Maladie dévastatrice, le cancer se développe généralement de manière silencieuse. Toutefois, quelques signes peuvent alerter !

15 signes du cancer à ne pas ignorer :

1- Changements de selles:

L’apparition de selles peut expliquer de nombreux problèmes de santé. Les gens, attirant ainsi leur attention, Maladies, en particulier le cancer.
Donc, si vous souffrez de constipation et Alternance de diarrhée ou de selles jaune-blanc, n’hésitez pas consultatif. Ces symptômes peuvent être des signes de cancer gastro-intestinal ou de cancer du pancréas.

2 – Changements dans l’urine : 

Ont souvent besoin d’uriner, ont une sensation de brûlure et Douleur pendant la miction, ces symptômes indiquent Il s’agit généralement d’une infection des voies urinaires, mais elle peut aussi Signes de cancer de la vessie ou de la prostate!

3 – Lésions :

Des saignements mais pas des lésions cicatrisantes peuvent indiquer cancer. Ils sont situés dans les lèvres ou la bouche, révélant Cancer buccal, et ils sont sur la peau Déclarez un cancer.

4 – Du sang dans l’urine ou dans les selles :

Il y a du sang dans vos urines ou vos selles, ce qui est un symptôme dont vous devriez vous inquiéter. Une urine sanglante peut indiquer un cancer de la prostate ou un cancer du rein, et les selles sanglantes sont l’un des premiers signes du cancer colorectal.

5 – Bosse sous la peau :

Forme une petite masse dure et indolore en dessous La peau est un signe à ne pas ignorer car elle peut indiquer un cancer. Habituellement, le cancer a un contour Irrégulier, ne bougez pas lorsque vous touchez avec les doigts.

6 – Indigestion : 

Douleurs abdominales avec indigestion, perte L’appétit ou les brûlures d’estomac sont des signes que vous ne devriez pas montrer Prenez-le à la légère. En effet, dans la plupart des cas, Seuls annoncent des maladies digestives, mais dans d’autres cas, ils peuvent Révéler un cancer gastrique.

7 – Changement des grains de beauté :

Il est important de faire attention aux changements de grains de beauté, Parce que ceux-ci peuvent déclarer un cancer de la peau, Cela s’appelle le mélanome. En effet, les bords de la taupe ne sont pas bons Définition, doit changer de taille ou de couleur ou fond perdu Recevez une consultation médicale d’urgence.

8 – Augmentation de la pilosité :

Souvent associé au syndrome des ovaires polykystiques, augmentant Les poils du visage et du corps peuvent également Cancer des surrénales.

9 – Fatigue : 

La fatigue ou la fatigue est normale. par Objection, lorsqu’elle se produit dans un état statique et ne disparaît pas par la suite Une bonne nuit de sommeil peut détecter des maladies sous-jacentes, telles que cancer. Alors ne l’ignorez pas!

10 – Toux chronique :

La sécheresse, la toux chronique accompagnée d’hémoptysie, d’essoufflement ou de difficultés respiratoires sont des signes courants de cancer du poumon.
Habituellement, la toux n’est pas prise au sérieux car elle est souvent associée à des maladies hivernales ou respiratoires. Cependant, lorsque le problème persiste, assurez-vous de consulter.

11 – Ganglions gonflés :

Les ganglions lymphatiques enflés sont généralement inquiétants. Généralement en raison d’une blessure ou Infection près de nodules gonflés. Mais en Dans certains cas, des ganglions lymphatiques enflés peuvent indiquer un cancer!
Par exemple, des ganglions axillaires enflés peuvent indiquer un cancer du sein.

12 – Perte de poids inexpliquée :

Lorsque vous changez vos habitudes alimentaires et faites de l’exercice régulièrement, la perte de poids est normale. Mais quand soudainement il y a un moyen soudain et inexplicable de perdre du poids, cela devrait sonner l’alarme! Colon .

13 – Douleurs au niveau du dos :

Ces maladies courantes sont généralement causées par des rhumatismes Peut en fait cacher des maladies sous-jacentes telles que le cancer Os, vessie, pancréas ou prostate.

14 – Fièvre :

La fièvre est généralement accompagnée de mal de l’hiver ou d’une infection, Mais cela peut également se produire dans le cancer. En effet, quand La tumeur se développe et affecte un autre organe, provoquant de la fièvre.

15 – Changements au niveau de la peau :

Le cancer de la peau se manifeste généralement par des changements Au niveau de l’épiderme. Puis nous avons remarqué la présence de plaques Grumeaux ou zones écailleuses rouges, lisses roses ou rouges Tableau jaune.