Personne ne voudrait découvrir un jour qu’il n’est pas une priorité dans la vie de son partenaire. C’est une réalité dure à avaler, sachant que beaucoup de gens essaient d’ignorer les signes en relativisant les choses. Il y a certes certains éléments pouvant être rationnalisés, mais lorsqu’il y en a plusieurs à la fois, il est alors sans doute temps de réévaluer la relation et le cours qu’elle prend. Voici donc quinze signes vous indiquant que vous n’êtes malheureusement qu’une option dans sa vie, et non une priorité.

1 – Votre partenaire ne prend pas la peine de planifier les choses à l’avance avec vous. Ce qui démontre clairement qu’il n’est pas important à ses yeux de se projeter avec vous ni d’avoir votre avis sur quoi que ce soit.

2 – C’est vous qui faites toutes les concessionsA ce stade, il serait difficile d’appeler cela « une relation », car vous avez l’impression d’être seul(e) à vous battre pour la faire survivre.

Loading...

3 – Vous vous montrez patient(e) avec votre partenaire, mais pas lui/elle. Il/elle se montrera souvent colérique et stressé(e) et vous donne l’impression que vous ne valez pas la peine qu’on vous accorde du temps.

4 – Votre partenaire fait comprendre aux gens que vous n’êtes pas la personne la plus importante à ses yeux et ne prend jamais la peine de vous mettre en premier plan.

5 – Toutes vos interactions se déroulent entre 4 murs. Il n’y a du coup jamais de rendez-vous ou de sorties, ce qui mène vers la décrépitude de la relation par la monotonie.

6 – Quand vous en avez marre, il/elle vous calme avec deux ou trois mots doux avant de retourner à ses comportements habituels.

7 – Vos appels, textos, e-mails, snaps etc… restent sans réponse. Vous savez qu’il/elle est souvent sur son téléphone et qu’il/elle a choisi de ne pas répondre.

Loading...

8 – Vous avez souvent l’impression d’être exploité(e). C’est une intuition qui est très souvent bien placée, surtout lorsque la personne ne montre aucun signe indiquant qu’elle se soucie de vous ou de ce que vous pourriez ressentir.

9 – Il/elle a toujours des excuses concernant le fait que vous ne puissiez passer du temps ensemble. Lorsqu’une personne tient absolument à vous, sachez qu’elle trouvera toujours un moyen d’être proche de vous. Les excuses sont une manifestation d’un manque évident d’investissement et dans bien des cas d’un manque d’intérêt.

10 – Votre partenaire n’a l’air d’exprimer aucun signe d’intérêt vis-à-vis de ce que vous faites ni de vos activités quotidiennes. Lorsque vous lui parlez de quelque chose qui vous concerne, il lui arrive souvent d’oublier par la suite.

11 – Vous découvrez que votre partenaire vous ment même au sujet de détails insignifiants. Le fait est que ces « petites choses » ne le sont pas du tout en réalité et peuvent cacher des vices assez considérables.

12 – Votre partenaire donne souvent l’impression de s’ennuyer en votre compagnie. Le fait de sortir est pour lui/elle est une sorte de libération.

13 – Votre partenaire agit de manière discrète et suspecte, comme s’il/elle avait quelque chose à cacher.

14 – Il/elle ne cherche absolument pas à s’intéresser aux choses qui comptent beaucoup pour vous et peut tout à fait rater des événements très importants à vos yeux, parfois en les rayant de son programme à la dernière minute.

15 – La personne vous fait plutôt vous sentir mal, triste et malheureux(se) au lieu de vous amener le bonheur et la béatitude.

Loading...

Si nous avons décidé de vous faire part de ces signes qui ne trompent pas, c’est qu’il y a bien une raison. N’importe qui peut faire des erreurs dans ses choix de relations, mais l’important est de savoir se rattraper à temps, de reconnaître ses erreurs et de ne pas avoir peur du changement, car ce dernier peut vraiment sauver votre cœur et préserver l’équilibre de votre vie.