Vous a-t-on déjà dit que vos yeux étaient le miroir de votre âme ? D’après une récente étude suédoise, ceux-ci seraient bien plus que ça : ils guideraient vos sens, vos émotions et votre caractère, dépendamment de leur couleur. Découvrez aujourd’hui ce que la couleur de vos yeux dit de vous !

Gris, marrons, noirs, verts, bleus, quelle que soit la couleur de vos yeux, celle-ci semblerait en dire long sur vous, votre personnalité, votre caractère, etc. C’est ce qu’affirment en tout cas certains scientifiques suédois qui ont pris le sujet très au sérieux et qui se sont penchés sur la question durant de nombreux mois afin de déterminer les différents traits de caractère ou de personnalité propres aux personnes possédant l’une des couleurs suivantes !

  1. Les yeux verts : 

Les yeux verts représentent seulement 2% de la population mondiale, ce qui en fait donc une des plus rares couleurs d’yeux au monde. Ils traduisent une forte personnalité, mais également une extrême douceur chez la personne les possédant. Imprévisible, mais munie tout de même d’un réel sang-froid dans la plupart des situations importantes de la vie, la personne possédant des yeux verts est une personne aimante qui sait profiter de la vie. Généreuses, séduisantes mais également mystérieuses, celles-ci sont souvent considérées comme des personnes uniques (un peu comme la couleur de leurs yeux au final !).
Par ailleurs, les yeux verts sont très répandus en Islande (avec 80% de la population possédant les yeux de cette couleur). D’après l’étude, cette couleur est également très présente en Asie centrale, dans des pays tels que l’Afghanistan.

Loading...
  1. Les yeux marrons foncés/noirs :

Contrairement aux yeux verts, les yeux de couleur marron foncé ou noire semblent être les plus répandus dans le monde. Ceux-ci révèlent une personnalité dynamique et audacieuse. Les personnes possédant des yeux marrons foncé voire noirs sont pour la plupart extrêmement ambitieuses. Elles savent exactement ce qu’elles veulent dans la vie et ne se laissent jamais abattre ! 
D’après l’étude, il suffit qu’un parent ait les yeux bruns (marrons, noirs, noisettes) pour que les enfants (du moins quelques-uns d’entre eux) aient également les yeux de la même couleur, car ceux-ci possèdent des gênes dit dominants comparés aux yeux verts, bleus ou gris qui eux possèdent un gène dit récessif.

Loading...
  1. Les yeux gris : 

Tout comme les yeux verts, les yeux gris semblent être rares. Ils traduisent une personnalité sérieuse et équilibrée. Les personnes possédant les yeux de cette couleur sont d’une bonté sans pareille. Elles sont consciencieuses, assidues et sont non seulement dévouées à leurs proches mais également à leur travail. 
D’après l’étude suédoise, les yeux gris seraient très répandus dans les pays de l’est tels que la Russie mais aussi dans les pays scandinaves tels que la Finlande, la Norvège ou encore la Suède ! 

  1. Les yeux bleus : 

Toujours d’après l’étude, il semblerait que les yeux bleus soient les plus enviés au monde. Il s’agit en effet de la couleur d’yeux la plus appréciée bien que peu répandue comparée aux couleurs foncées (marrons/noirs). Celle-ci révèle par ailleurs une personnalité à la fois forte et douce. Les détenteurs de cette couleur sont généralement des personnes très sûres d’elles mais surtout dotées d’une intelligence sans limite. Ce sont des personnes honnêtes, braves, enthousiastes, dotées également de beaucoup d’humour ! 
Tout comme les yeux gris, les yeux bleus sont principalement présents dans les pays de l’est mais également scandinaves, sans oublier l’Europe de l’ouest. Dans les pays méditerranéens et arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Jordanie) seul 20% de la population possède les yeux de cette couleur ! 

  1. Les yeux de couleur noisette : 

Tout comme les yeux marrons ou noirs, les yeux de couleur noisette sont beaucoup plus répandus que les yeux portant un gène dit récessif (bleus, verts et gris). Ceux-ci ont la particularité de présenter des nuances de couleurs inédites allant de la couleur miel au jaune ! Les personnes possédant des yeux de couleur marron clair, dit noisette, sont des personnes énigmatiques, calmes et réfléchies. Elles sont spontanées et indépendantes et ont souvent peur de très peu de choses dans la vie.

  1. Les yeux dits « violets » :

Il s’agit d’une couleur énigmatique, tant les recherches concernant sa probable existence ont été nombreuses. Il est vrai que si l’on a souvent tendance à penser à Elizabeth Taylor lorsqu’on entend parler d’yeux violets, cette couleur n’existe pas en réalité. Il s’agit simplement d’un mélange entre le gris et le bleu, donnant l’impression que la couleur de vos yeux est violette, surtout au soleil. 

Loading...

Le mélange bleu/gris reste néanmoins rare et traduit souvent une personnalité d’exception pour la personne le possédant. Dynamique, mais aussi rêveuse, créative et romantique, les personnes possédant cette couleur d’yeux particulière sont souvent des personnes aux destins uniques et formidables !