6. On peut cacher nos imperfections

Cacher un petit bouton est un tour tellement facile pour nous. En plus, on peut effacer nos cernes après une soirée arrosée. Bon ok, ils sont de plus en plus à le faire aussi mais nous, on n’est pas obligées de garder le secret.

7. On gère mieux le stress de l’entretien d’embauche

Des chercheurs de l’Université de Western Ontario ont étudié le stress généré par un entretien de recrutement. Bilan : si les femmes sont plus angoissées avant le moment fatiduqye, elles se débrouillent au final mieux que les hommes lors du rendez-vous. La raison ? Le stress nous pousse à préparer davantage. Logique.

8. On peut porter des jupes/robes/combinaisons

Alors que les mecs n’ont que les pantalons.

9. On a une meilleure mémoire

En 2013, le Pr Qi Wang, de l’Université Cornell aux États-Unis a comparé les capacités de mémorisation de 60 étudiants des deux sexes. Au terme d’une semaine de test, il est ressorti que les femmes avaient retenu les faits avec plus de précision et d’exactitude.

10. On entre plus facilement en soirée

À la différence des mecs, nous n’avons pas besoin d’être « accompagnées » en boîte de nuit. Bien au contraire, une bande de filles est toujours la bienvenue en soirée ! Surtout quand elles se présentent sans hommes…

Pas de testostérone autorisée