De l’état fœtal aux derniers instants de la vie, le corps humain change. Ces changements sont constants et motivés par différentes raisons biologiques. Il est important de suivre et de comprendre chacune de ces déformations, car elles indiquent parfois que notre corps envoie des signaux qui peuvent nous avertir d’un danger imminent.

Habituellement, lorsque notre corps a des problèmes, des symptômes commencent à apparaître. Lorsque ces symptômes apparaissent, vous devez être très prudent et vigilant, car ces symptômes peuvent être critiques. En fait, reconnaître les premiers signes d’une maladie peut la faire guérir à temps, surtout en cas de cancer.

16 signes du cancer :

Voici une liste de choses qui peuvent indiquer un cancer:

1-Perte de poids inexplicable: La perte de poids est l’un des principaux symptômes de la cachexie. La cachexie elle-même est la perte de poids du corps, qui représente environ 10 à 20% du poids corporel d’origine. Cette condition est accompagnée d’un cancer gastrique ou d’un cancer de l’œsophage. Lorsque le cancer frappe et interfère avec la fonction hépatique, une perte de poids inexplicable se produit.

2-Brûlures d’estomac chroniques: Les brûlures d’estomac qui durent plus de 3 semaines peuvent être un signe de cancer gastrique ou de cancer de l’œsophage.

3-Maladie intestinale: Les changements soudains ou continus de la selle sont l’un des symptômes du cancer colorectal. La constipation s’aggrave ou survient soudainement et dure longtemps.

4-Difficulté à avaler: Si vous avez des difficultés à avaler, vous ressentirez une douleur ou une sensation de brûlure en avalant de la nourriture, ce qui peut nous rappeler un mal de gorge. À l’exception de l’amygdalite, cet effet ne disparaîtra pas après le traitement. Cela peut indiquer une tumeur obstruant la gorge ou l’œsophage.

5-Fièvre fréquente: En général, la fièvre est un symptôme d’infection bactérienne ou virale. En cas de cancer, la fièvre durera plus longtemps. En effet, si votre température est instable ou dépasse 38,5 degrés pendant plus de 48 heures, il est recommandé de consulter un médecin.

6-Fatigue inexplicable: Une fatigue sévère sans surmenage est l’un des symptômes les plus connus chez les patients cancéreux. Lorsque la fatigue devient gênante et gêne nos activités quotidiennes, il est fortement recommandé de consulter un médecin.

7-Dyspnée (essoufflement): L’essoufflement dans le cancer est causé par un rétrécissement des voies respiratoires. Si vous ressentez un essoufflement gênant constant, cela peut indiquer que vous avez un cancer du poumon.

8- Toux chronique: Une toux persistante avec des démangeaisons accompagnée de douleurs thoraciques, des changements de tonus (voix rauque), de la fatigue et une perte de poids peuvent effacer les symptômes tumoraux du poumon ou de la leucémie.

9-Gonflement abdominal: Cela peut être un signe de cancer de l’ovaire, surtout si ce gonflement s’accompagne de douleurs pelviennes et d’une sensation de vessie pleine.

10-Jaunisse: La jaunisse est l’un des signes les plus évidents de maladie hépatique et de fonction anormale de la vésicule biliaire. La peau jaune et le blanc des yeux sont liés au cancer du foie.

11-Hématome: Lorsqu’une bosse se forme sur n’importe quelle partie du corps, elle doit être préoccupante. Cela peut prendre la forme de bosses sur la poitrine, le cou, le ventre, les testicules, les bras, etc. Si ces bosses durent longtemps, cela peut indiquer un cancer. 12- L’apparence des grains de beauté change: Les grains de beauté sont indolores, mais d’un autre côté, ils deviennent douloureux ou leur apparence change (couleur ou forme), ce qui peut être un signe de cancer.

13-Changement de l’apparence des ongles: Les ongles sont un excellent indicateur de notre santé. Lorsque des anomalies surviennent, l’apparence des ongles change: si les ongles deviennent plus clairs ou ont une couleur brune ou noire tachetée, cela peut être un signe clair de plusieurs types de cancer, comme le cancer de la peau, du foie ou du sein. poumon.

14-Douleurs abdominales : des douleurs prolongées dans le bas-ventre ou la région pelvienne peuvent indiquer différents types de cancer: cancer de l’ovaire, cancer du sein, cancer du côlon, cancer rectal ou cancer de l’utérus.

15-Douleur déraisonnable: Une douleur chronique qui n’a pas d’explication et dure environ un mois peut être un signe de cancer des os ou des testicules.

16-Saignement anormal: : si vous trouvez du sang dans vos urines ou vos selles, cela peut signifier que vous avez un cancer de la vessie, du rein ou de l’intestin. Pour les femmes, les saignements entre les menstruations ou après la ménopause peuvent être un signe de cancer de l’utérus.