Certains troubles digestifs entraînent une accumulation de déchets et de toxines au sein de l’organisme, ce qui favorise l’apparition d’un ventre gonflé. Or, lorsque nous souhaitons perdre du poids et la graisse disgracieuse de notre corps, l’élimination et le maintien des intestins en bonne santé est primordial afin d’avoir un ventre plat. 

En effet, purifier notre organisme à travers les intestins permet de lutter contre la rétention d’eau, les ballonnements et diverses conséquences des troubles digestifs. La constipation en particulier, qui désigne la difficulté à évacuer les selles, est un problème désagréable engendrant la sensation d’une prise de poids. De plus, le blocage des selles à long terme peut amener à d’autres affections bien plus graves comme des hémorroïdes, des fissures anales, une occlusion intestinale ou un fécalome, soit l’accumulation de selles déshydratées dans le rectum. 

Certains facteurs favorisent la survenue de la constipation comme une mauvaise hygiène alimentaire, un manque d’activité physique, du stress et de l’anxiété et une hydratation insuffisante. Il est donc nécessaire de réguler son transit intestinal afin de rééquilibrer l’écosystème intestinal et perdre du poids. Découvrez donc cette boisson naturelle qui vous aidera dans cette démarche !

Loading...

Boisson naturelle pour réguler le transit intestinal et perdre du poids   

Ingrédients : 

  • 300 ml de Kéfir
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine  
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin 
  • 5 à 7 pruneaux dénoyautés
  • Un peu de cacao 

Préparation : 

Faites bouillir 100 ml d’eau dans une casserole puis ajoutez les pruneaux dénoyautés. Ensuite, recouvrez et laissez reposer 5 à 10 minutes. 
Dans un autre bol, mélangez les flocons d’avoine, les graines de lin et le cacao de façon homogène. 

Découpez les pruneaux en morceaux puis mixez la totalité des ingrédients jusqu’à obtenir une texture fluide. 
Consommez cette boisson au petit-déjeuner, chaque jour pendant un mois. 

De plus, afin d’augmenter son efficacité, veillez à préserver une bonne hydratation tout au long de la journée en consommant de l’eau, des thés et tisanes et des fruits et légumes. Pratiquez également une activité physique régulière. 

Bienfaits des ingrédients : 

Loading...

Kéfir 

Recommandé pour les personnes qui ne peuvent pas digérer le lactose, le kéfir est une source de vitamines B, d’acide folique et de protéines. Cette boisson provient de la fermentation des grains de kéfir dans le lait ou dans un jus de fruit. Contenant des propriétés antibactériennes et des probiotiques, bénéfiques pour l’estomac, le kéfir régénère la flore intestinale mais permet également de faciliter le transit intestinal et d’éliminer les déchets et les toxines du corps. Cependant, le kéfir peut réduire l’absorption de certains médicaments, veillez donc à ne pas en consommer 2 heures avant ni 2 heures après la prise de médicaments. 

Graines de lin  

Riches en fibres solubles et insolubles, les graines de lin facilitent le transit intestinal et offre une sensation de satiété durable. Cela favorise donc la perte de poids. De plus, les graines de lin contiennent également des antioxydants, des oméga-3 et des minéraux qui stimulent le système immunitaire et réduisent le cholestérol. Toutefois, les graines de lin sont déconseillées aux personnes souffrant de diverticules aux intestins, d’occlusion intestinale et pour les enfants de moins de 6 ans. 

Flocons d’avoine 

Pauvres en calories et contenant d’importantes quantités de protéines et de fibres solubles, les flocons d’avoine favorisent la perte de poids ainsi que la sensation de satiété sur le long terme. De plus, cet aliment est riche en nutriments ce qui en fait un produit phare pour les sportifs et pour les personnes souhaitant perdre du poids. 

Pruneaux  

Réputés pour leurs effets laxatifs, les pruneaux ont une forte teneur en fibres, facilitant ainsi le transit tout en offrant un pouvoir rassasiant. De plus, les pruneaux sont riches en nutriments comme le potassium, le fer, le magnésium et les vitamines C et E, qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mais c’est également, un aliment qui agit sur le mauvais cholestérol réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. 

Cacao 

Loading...

Reconnu pour ses vertus antistress et antidépresseurs grâce à sa richesse en théobromine et en magnésium, le cacao contient énormément de bénéfices pour la santé comme sa teneur en fibres permettant de lutter contre la constipation. De plus, étant riche en antioxydants, il protège les cellules de l’organisme contre les altérations provoquées par les radicaux libres. Le cacao est également efficace concernant la perte de poids car il a un effet lipolytique, c’est-à-dire qu’il aide à brûler les graisses.