La plupart d’entre nous, sinon tous, avons connu un chagrin d’amour une fois ou deux. C’est quelque chose qui est devenu une partie normale de la vie et qui est considérée comme une chance de grandir.

Nous devons faire attention à notre cœur et porter une attention particulière aux personnes que nous accueillons . Bien que le chagrin ait de nombreux effets sur nos émotions et notre bien-être mental, il peut aussi vous affecter physiquement. Vous savez que cela est vrai si vous avez déjà vécu une sorte de chagrin d’amour.

Vous trouverez ci-dessous une liste des choses que le chagrin peut vous faire. Certaines de ces choses sont bien pires que les autres, mais à la fin, elles vous laissent toutes dans un état de misère. Soyez prudent avec votre cœur.

18 Choses Qui Vous Arrivent Lorsque Votre Cœur Est Brisé:

1. Vous remettez tout en question

Vous vous demanderez constamment s’il y a quelque chose que vous auriez pu changer ou quelque chose que vous auriez pu faire pour empêcher que les choses se passent comme elles l’ont fait. C’est normal! Nous pleurons tous à notre manière, et c’est l’une de ces manières. Cela étant dit, c’est un bon moment pour vous consacrer aux soins personnels. Ne vous laissez pas trop emporter par le questionnement personnel. Il n’y a rien que vous auriez pu faire pour le faire rester.

2. Vous ressentez une douleur réelle

Vous ressentirez de la douleur dans votre poitrine et dans d’autres parties de votre corps. Bien que cela puisse paraître dramatique pour certaines personnes, c’est vraiment quelque chose qui se produit. Votre cerveau reconnaît une douleur émotionnelle intense et croit que vous souffrez physiquement à cause de cela. Cela fonctionne de la même manière que la façon dont nous contractons des migraines lorsque nous sommes trop stressés. Votre corps vous rend plus conscient de l’agitation dans votre esprit.

3. Vous avez des crampes

Votre corps deviendra plus conscient des courbatures que la normale. C’est parce que votre douleur émotionnelle est à un niveau si élevé, cependant, c’est quelque chose qui passera avec le temps.

4. Vous pourriez même tomber malade

Oui, le cœur brisé peut même affecter votre système immunitaire. Cela vous rend vulnérable aux virus et autres. Lorsque vous traversez un chagrin d’amour, vous voudrez peut-être manger sainement et boire beaucoup d’eau pour aider à promouvoir la santé immunitaire.

5. Vous pourriez perdre des cheveux

Ouais, vous avez peut-être remarqué dans certains films que lorsque le protagoniste est stressé / bouleversé, il commence à perdre ses cheveux. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qui se produit uniquement dans les films, cela se produit en réalité dans la vraie vie. Notre corps réagit au stress de différentes manières, vous pouvez donc ou non subir une perte de cheveux.

6. Vos règles sont retardées

Vos émotions sont de toutes sortes perturbées et cela peut tout affecter. L’horloge biologique de votre corps sera extrêmement déséquilibrée. Lorsque cela se produit, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous détendre.

7. Vous passez par le retrait

Parce que vous êtes devenu dépendant du fait d’avoir cette personne dans votre vie, vous vous sentirez déplacé. Si vous êtes attaché à votre partenaire, il est normal de les manquer. Si vous faites partie de ces personnes qui passent leur temps le cœur brisé à regarder les photos de votre relation désormais inexistante, ARRÊTEZ.

8. Vous vous sentez seul

Vous vous sentirez seul peu importe où vous êtes ou avec qui vous êtes parce que vous voulez que cette personne soit dans votre vie plus que tout. La fin d’une relation est très difficile, la solitude est bien plus que le simple fait d’être seul. Vous pouvez être dans une pièce pleine de monde et avoir toujours l’impression que quelque chose manque.

9. Vous êtes trop stressé

Vous constatez que vos niveaux de stress ont fait leur chemin à travers le toit. Vous aurez maintenant beaucoup de choses à résoudre par vous-même. Par exemple, si vous comptiez sur votre autre significatif pour quelque chose, vous devez trouver de nouveaux moyens maintenant.

10. Vos habitudes alimentaires changent

Vous ne pouvez pas manger ou décider de trop adopter la malbouffe et des choses du genre. D’après mon expérience, j’ai mal au ventre et même la pensée de la nourriture suffit à me donner envie de me lancer. Si vous faites partie de ces personnes qui ont une augmentation de l’appétit, faites attention à ce que vous mettez dans votre corps. (Et si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas manger, essayez de manger ce que vous pouvez.)

11. Vous devenez déprimé

Des sentiments de tristesse et d’engourdissement général peuvent survenir et surviennent généralement. Vous vous sentirez comme si votre monde entier avait été arraché à vous. Soyez conscient de vos émotions.

12. Tout semble irréel

Vous ne pourrez peut-être même pas croiser cette personne en public sans sentir votre cœur se déchirer à nouveau. Il est difficile de passer de se tenir la main à ne même pas rencontrer les yeux lorsque vous vous croisez. Si vous êtes quelqu’un qui peut rester ami avec vos ex, vous êtes une personne plus forte que moi.

13. Vous développez des pensées mixtes

Vous devenez confus à l’intérieur. Pour ma part, je semble égarer les choses beaucoup plus souvent lorsque je suis trop bouleversé. Plus je suis énervé, plus la confusion qui vient.

14. Votre cœur ralentit

Certaines personnes ressentent de réelles douleurs thoraciques lorsqu’elles traversent un chagrin d’amour. C’est parce que lorsque vous traversez un chagrin, vos muscles du cœur peuvent littéralement être affaiblis. Si vous ressentez beaucoup de douleurs thoraciques, une visite chez le médecin n’est pas une mauvaise idée.

15. Vos habitudes de sommeil changent

Certaines personnes ne peuvent pas se réveiller et d’autres ne peuvent pas dormir. Pour ma part, quand le cœur brisé reste éveillé incapable de dormir, et puis, quand je m’endors enfin, je ne peux pas me forcer. C’est une lutte constante.

16. Vous devenez plus sensible

Vous êtes comme une bombe à retardement, même la plus petite chose peut vous déclencher. Vous ne réagissez simplement pas de la même manière. C’est à cause de l’accumulation émotionnelle.

17. Vous ressentez le besoin d’être seul

Vous ne voulez littéralement pas quitter votre chambre. Vous êtes physiquement épuisé et ne pouvez pas vous forcer.

18. Votre système immunitaire peut devenir faible

Le stress affaiblit le système immunitaire ainsi que le corps. Cela vous rend plus vulnérable aux maladies et aux infections.