16- Il est crevé
Mais qu’avec nous. Oui, les autres soirs il sort, et avec nous, il se repose. Sur ces deux oreilles. Chouette. Il faudrait lui préciser que la plupart des invitations comportent un +1, bien que ce soit légèrement humiliant.

Phrase fétiche : »Ca fait du bien d’être tranquille devant un bon film, je ne me suis toujours pas remis de ma mémorable cuite à l’after party Kanye West. »

17- Il a un tique verbal
L’amour rend aveugle, heureusement que le temps nous rend la vue… Ce qui nous a permis de remarquer que 75% de ses phrases commencent par « moi » et se terminent par « tu vois ». Vous avez dit « bouffon »? D’autres diront plutôt trip égotique. Ego-tique. Bref.

Phrase fétiche : »Moi personnellement j’estime que… »

18- Il nous calme
Depuis qu’on est avec lui, on a l’impression de rire trop fort, pleurer trop vite, parler trop mal, prendre trop de place… A croire qu’on est une punk marginale parce qu’on éclate de rire à un apéro dînatoire. Que celles qui se sentent éléphant dans le magasin de porcelaine lèvent les bras.

Phrase fétiche : »Parle moins fort, tout le monde va t’entendre ! »

19- Il monopolise la salle de bain
Un jour, montre en main, il a passé 40 minutes à se préparer le matin… le jour où l’on allait négocier notre super nouveau boulot/passer à la télé/donner notre première représentation de tango. Franchement, ça se fait pas.

Phrase fétiche : »Quoi, t’aimes pas que je sois propre ? »

20- Il ne change pas l’ampoule
De tous ses 19 autres défauts, le fait qu’en plus ce garçon ne serve à rien est un comble. C’est out de la maison, si seulement vous arrivez à le choper, coincé comme il est dans la salle de bain. Franchement, quel mec digne de ce nom nous abandonne ainsi dans l’obscurité du foyer, sans changer l’ampoule ?

Phrase fétiche : »Je suis pas ton chien. » Réponse culte : « N’empêche que ce soir, tu dors sur le palier. »