Interprétation :
Plus vite votre corps va absorber l’iode, plus grande sera votre carence, qui indique un dérèglement du fonctionnement de la glande thyroïde :
Si la coloration du patch commence à peine à s’estomper après 24 heures : NORMAL, votre thyroïde fonctionne correctement.
La coloration du patch disparaît après 18 à 24 heures : FAIBLE CARENCE EN IODE
La coloration du patch disparaît au bout de 12 à 18 heures : CARENCE EN IODE MODÉRÉE
La coloration du patch disparaît au bout de 6 à 12 heures : CARENCE EN IODE GRAVE
La coloration du patch disparaît en moins de 6 heures : CARENCE EN IODE TRÈS GRAVE
Renouvelez ce test pour vérifier que le résultat est le même
Bien sûr, si les résultats du test ne sont pas bons, il faut vérifier votre thyroïde auprès de votre médecin habituel, qui va déterminer avec précision votre état de santé et vous indiquera un régime alimentaire approprié pour pallier votre carence en iode et réguler votre thyroïde.
Il existe de nombreuses alternatives naturelles (traitements à base de plantes) pour réguler le fonctionnement de la thyroïde :
• Supplémentation en zinc (huîtres, cacao…)
• Iode (poisson, fruits, de mer, algues…)
• L-tyrosine (amandes, avocats, fèves, graines de citrouille…)
Prenez conseil auprès d’un naturopathe pour la prise de suppléments alimentaires. Généralement, ils recommandent Hedera Helix TM (phytothérapie), un complément à base de lierre grimpant, qui stimule la thyroïde et la production d’hormones. Dans ce cas, il ne faut pas le prendre plus de 15 jours par mois, ni augmenter les doses quotidiennes car, le lierre est toxique à trop haute dose. Autre suppléments recommandés : manganèse-cuivre et iode (en alternance).