- Ils sont visuels
Les hommes sont très sensibles à la stimulation visuelle, et parfois, le plaisir et le divertissement qu’ils expérimentent en se rinçant l’œil les font tomber dans la luxure. Il est important à noter ici est que cela ne signifie pas que leurs partenaires ne sont pas géniales, mais qu’ils n’ont tout simplement rien trouvé d’autre pour se divertir.
- Ils sont accros à la passion éphémère
Les hommes (et les femmes aussi, d’ailleurs), peuvent facilement devenir accros à la passion qui vient avec une nouvelle relation amoureuse. Ainsi, s’ils ne font pas l’effort de nourrir la flamme d’amour qui les lie à leur partenaire, ils pourraient très facilement succomber à la tentation de « nouveauté ».
- Ils sont émotionnellement déconnectés
Si les femmes préfèrent forger des liens et des connexions émotionnelles, les hommes, eux, ont tendance à le faire à travers le sexe. Les émotions pour les hommes dépendent donc de la qualité de leur vie sexuelle avec leur partenaire. Ainsi, si un homme se sent « déconnecté », il pourrait bien chercher ailleurs ce qui fonctionne le mieux pour lui (même si l’effet est temporaire).
- Ils se sentent menacés
Les femmes ne sont pas les seules à vouloir se sentir désirables. Les hommes ont également leurs petits points faibles et ressentent parfois le besoin de se savoir aimé, désiré et important dans une relation amoureuse. Si une autre femme touche cette partie délicate de l’ego de l’homme, il peut être tenté de franchir le pas. Montrez-vous à votre partenaire combien vous le désirez et tenez à lui ?
- Ils n’arrivent à atteindre vos attentes trop élevées
Les hommes peuvent s’écrouler sous la pression de vos attentes élevées. Si vous lui demandez plus que ce qu’il pense pouvoir vous donner, il pourrait bien laisser son attention se poser sur une femme qui ne veut rien d’autre de lui qu’une interaction physique.
- Ils se sentent pris pour acquis
Si un homme se sent pris pour acquis, il peut se laisser aller à l’attrait d’une relation instable avec une femme qui défierait son ego. Cet ego nous amène à la raison suivante
- Ils sont joueurs de nature
Certains hommes veulent seulement s’amuser et jouer au jeu de la séduction. C’est le symptôme de problèmes psychologiques plus profonds que vous ne pourrez pas traiter.
- Ils ne se soucient pas de ce que peut ressentir une femme
Certains hommes sont tellement atteints qu’ils ne se soucient aucunement de ce que pourrait ressentir leur partenaire si elle découvre ce qu’il est en train de manigancer dans son dos.
- Ce sont des lâches
Quand certains hommes décident qu’ils ne veulent plus de leurs partenaires et qu’il est temps de mettre fin à leurs relations de couple, ils choisissent d’agir d’une manière qui poussera celles-ci à les quitter d’elles-mêmes. Ceci leur évite d’avoir à affronter leurs partenaires et à prendre la responsabilité de leur décision !
- Ils ont très peu d’estime de soi
Pour des raisons qui viennent sûrement de la façon dont il a été élevé, un homme pourrait considérer l’attention qu’il reçoit de la part d’autres femmes comme une validation de sa valeur personnelle. Même si ce problème est facile à traiter, l’homme concerné doit d’abord être prêt à changer et le faire pour sa partenaire actuelle pourrait bien ne pas être une raison suffisante.