PAR RAPPORT AUX AUTRES

30-choses-devriez-arreter-de-infliger-5

Oubliez la compétition avec les autres

La seule compétition est celle que vous devez mener contre vos propres performances. Dépassez vos propres limites, battez vos propres records, ainsi vous serez d’autant plus fier que si vous dépassez une autre personne. Si les autres font mieux que vous cela ne vous concerne pas car leurs conditions ne sont pas les vôtres.

Évitez les personnes négatives

Toute personne qui vous empêche d’être heureux est à éviter absolument ! La vie est trop courte pour perdre son temps avec des personnes qui vous sous estiment ou qui profitent de votre personne ou qui ne veulent tout simplement pas de vous dans leurs vies. Car ceux qui vous aiment vous feront de la place dans leur temps, dans leurs priorités et dans leurs vies.

Priorisez-vous

Ne cédez plus la place que prennent vos projets et vos envies en priorisant ceux de quelqu’un d’autre. Ne vous perdez pas parce que vous aimez quelqu’un, bien au contraire, soyez fidèle à vous-même et dites-vous que vous êtes spécial et que vous méritez ce qu’il y a de mieux. Oui c’est important de faire plaisir à l’autre mais gardez bien en vue que vous devez vous faire plaisir avant tout, pour votre épanouissement personnel.

Votre bonheur réside en vous

Si vous n’êtes pas satisfait d’être vous-mêmes, vous ne serez probablement pas heureux avec une autre personne. Votre bonheur réside en vous, qu’importe l’autre, vous devez avant tout trouver l’équilibre intérieur afin de pouvoir construire quelque chose avec quelqu’un.

Ne vous investissez pas dans vos relations pour de mauvaises raisons

Répétez cela en boucle : mieux vaut être seul que mal accompagné. Cela ne sert strictement à rien d’être avec une personne juste par peur de la solitude ou de l’abandon. Si quelqu’un doit faire partie de votre vie, toutes les énergies du monde vous feront vous rencontrer à cet instant « t » qui doit être et qui sera. Tombez amoureux au bon moment, avec la bonne personnes et pour les bonnes raisons.

Réduisez votre jalousie

La jalousie, c’est l’art de contempler la chance qu’a un autre au lieu de contempler la sienne. Posez vous la question : qu’est-ce que j’ai que tous les autres voudraient aussi avoir ?

N’acceptez jamais qu’on vous rabaisse

Ne cherchez pas à accommodez vos standards pour des personnes qui ne sont pas prêtes à élever les leurs.

Arrêtez de vous justifier

Vos amis n’ont pas besoin que vous vous justifiez, vos ennemis se feront un malin plaisir à vous voir perdre votre énergies en justifications et finiront par ne pas vous croire.

Ne culpabilisez plus les autres

Quand vos projets n’aboutissent pas, remettez en question l’investissement de chacun et même le votre. En accusant les autres, vous empruntez la voie de la facilité et vous niez ainsi votre propre responsabilité face à cet échec.

Arrêtez de vous investir pour les autres

Vous ne pourrez pas être le super héros que le monde attend, vous ne pouvez pas tout faire pour tout le monde car c’est tout simplement impossible. Par contre, tentez de satisfaire deux ou trois personnes par jour, ne serait-ce que d’un sourire. Vous illuminerez ainsi leur journée.