- Dîner chez des amis qui me présentent une énième célibataire. Julie est jolie mais silencieuse, j’ai l’impression de ne pas lui plaire du tout. Après le dîner, alors qu’on marche vers la borne de taxi, elle s’exclame : « Enfin ! Je n’en peux plus qu’on essaie de me caser. Désolée d’avoir été si froide, ce n’est pas contre toi. » On a discuté deux heures sur le trottoir, et depuis, on ne se quitte plus.
Jules, 29 ans
- En discutant, on s’est rendu compte qu’on avait grandi dans le même village de deux mille habitants ! On a quatre ans d’écart donc on ne s’était jamais parlé, mais c’est incroyable de se croiser à Paris. Personnellement, je crois au destin.
Antoine, 30 ans
- Elle a insisté pour payer l’addition au restaurant. J’ai protesté et elle a fini par céder en disant qu’elle m’inviterait la prochaine fois. Était-ce sa manière de suggérer qu’il y aurait une prochaine fois ?
Jérémie, 23 ans
- Grosse soirée arrosée, je finis au lit avec Lisa, une fille que je ne connaissais pas la veille. Le lendemain matin, j’angoisse un peu en attendant qu’elle se réveille. Quand elle émerge enfin, elle me regarde un long moment et éclate de rire avant d’allumer la radio et de se mettre à danser comme une folle sur le lit. Je ne sais pas pourquoi ni comment, en deux secondes, j’étais fou d’elle.
Max, 28 ans
- J’ai emmené ma fille voir un concert des One Direction et j’ai dû supporter deux heures de hurlements. J’ai croisé le regard d’une femme seule avec sa fille elle aussi. Elle a haussé un sourcil en signe de complicité amoureuse. Irrésistible.
Serge, 37 ans
- Elle s’habille toujours hyper flashy. Lorsque je l’ai croisée chez des amis, elle avait un sarouel rouge, une ceinture verte et des cuissardes. Le mélange improbable ! Elle voulait peut-être se faire remarquer. Avec moi, ça a marché.
Antonin, 29 ans
- Elle avait trop bu durant une soirée et je lui ai tenu les cheveux au-dessus des toilettes pendant la moitié de la nuit. Curieusement, ça rapproche !
Samuel, 30 ans
- Quand ma sœur m’annonce qu’elle m’a arrangé un dîner avec l’une de ses amies, c’est l’angoisse : je suis hyper anxieux à l’idée qu’on n’ait rien à se dire… Mais sa copine a mille et une choses à raconter, me fait rire, me met à l’aise… Pas un seul blanc en deux heures et demie, et j’ai déjà envie de recommencer.
Loïc, 28 ans
- Son parfum. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Mais je suis devenu complètement accro dès que je l’ai senti.
James, 22 ans
- Je travaille dans la réassurance, un domaine déprimant au possible, et elle a fait semblant de s’y intéresser. C’est bien la première fois qu’une fille fait l’effort de me poser des questions à ce sujet !
Éric, 22 ans
- Elle s’est rasée la tête pour venir en Sigourney Weaver dans « Alien 3 » à une soirée costumée.
Yvon, 22 ans

