• Je vois une fille depuis quelques jours, mais rien d’officiel. Le samedi soir, je lui propose de dîner, mais elle me dit qu’il y a quelque chose de trop important à la télé. The Voice ? « Ben non, PSG-OM. » Coup de foudre direct.

Paul, 30 ans

 

  • Elle a des yeux vairons. Je ne savais même pas que ça existait avant de la rencontrer : un œil bleu et un œil marron ! Ça lui donne un regard très particulier. Elle m’a raconté que certains garçons sont déstabilisés, moi pas.

Lucas, 20 ans

 

  • À la soirée d’anniversaire d’un ami, je rencontre Leïla, une fille canon mais que je trouve très sage, pas trop mon style. Le lendemain, on se contacte sur Facebook, et je découvre ses photos : elle sur une moto-cross, elle qui escalade une falaise… La femme parfaite pour moi.

Thomas, 29 ans

 

  • Sophie, je la connais depuis dix ans. Mais rien ne s’est jamais passé entre nous, et je n’ai jamais été attiré par elle. Jamais jusqu’à cette soirée de printemps… Sophie et moi nous retrouvons à discuter de tout et de rien. On plaisante en se disant que ce serait la folie si on était amoureux. Et là, elle me regarde et chuchote : « Tu es beau ». Trois petits mots, et j’avais envie de la revoir tous les jours, tout le temps. D’ailleurs, c’est encore le cas, quatre ans plus tard.

Léo, 27 ans

 

  • Lola et moi, on s’est juste embrassés après un verre de trop à une soirée. Alors, quand un ami me dit qu’elle sera là à sa fête déguisée, j’appréhende un peu les retrouvailles. Toutes les filles sont assez sexy en infirmières, policières ou cow-girls. Lola arrive… déguisée en seau à pop-corn. J’ai tout de suite fondu.

Mehdi, 26 ans

 

  • J’ai rencontré Héloïse à un dîner entre amis, alors que je venais de me faire licencier. Même si on ne s’était vus qu’une fois, elle s’est mise à m’envoyer une histoire drôle par jour pour me faire sourire. Dès ses premiers messages, je voulais la revoir.

Alexandre, 32 ans

 

  • Elena et moi, on bosse dans la même entreprise. On se connaît sans vraiment se connaître. Tous les deux fumeurs, on se dit bonjour, on discute rapidement de la pluie et du beau temps. Mais ce jour-là, la conversation dérive sur la musique et Elena s’enflamme sur son talent secret : le piano. Elle en parle avec tant de passion, tant d’ardeur… que je lui ai proposé de dîner.

Clément, 29 ans

 

  • Elle m’a demandé de but en blanc si la série « Denver, le dernier dinosaure » n’était pas tendancieuse – quand le gamin dit que c’est son ami et bien plus encore, que veut-il dire ? À ce moment, j’ai su que je voulais la revoir…

Olivier, 31 ans

 

  • Après notre premier rendez-vous, je raccompagne Philippine jusqu’à son arrêt de bus. On ne parle pas trop, je me demande si je lui ai plu… et elle glisse timidement son bras sous le mien. Ce tout petit geste, si discret et délicat, m’a donné envie que le trajet dure des heures.

Marko, 26 ans

 

  • Premier dîner avec Julia, une collègue sur laquelle je craque complètement depuis plusieurs mois. Elle est toujours overbookée, le genre de femme qui ne se déplace jamais sans checker ses mails ou gérer un double-appel toutes les deux minutes. Le dîner se passe plutôt bien… jusqu’à ce que son portable sonne. Mais Julia continue de me parler et ignore les gémissements qui s’échappent de son sac, sans même y jeter un œil.

Jonathan, 31 ans

 

  • Elle m’a dit : « Toi, j’ai envie de te revoir. » J’ai répondu « d’accord ».

Franck, 33 ans