LA FLEMME

Oui, vous avez parfaitement lu. La flemme, la peur des scènes de ménages et l’envie de ne pas se prendre la tête peuvent être à l’origine de la fidélité d’un homme. Ce dernier ne se sent pas prêt à mentir, à chercher des excuses pour cacher la chose et n’a pas la force d’affronter la catastrophe si son aventure venait à être découverte. Pire que ça, certains hommes ont peur à l’idée de devoir gérer deux ou plusieurs femmes en même temps.

D’ailleurs en parlant de pot aux roses, il devient quasiment impossible de cacher une infidélité grâce aux réseaux sociaux, aux NTIC…. Une femme peut facilement soupçonner et prouver l’infidélité en investiguant un tant soit peu. Alors pourquoi se prendre la tête ? Il vaut mieux faire preuve de fidélité 😉 !

UN ENGAGEMENT, UN IDÉAL

Certains hommes ne se sentent pas prêts à tromper leurs compagnes parce qu’ils ne veulent pas trahir leur promesse et leur engagement. Plusieurs représentants du sexe masculin voient dans la vie de famille, dans la paternité, le mariage, l’amour, leurs idéaux et la vie à deux des freins qui les empêchent de fauter et de vérifier si l’herbe est plus verte ailleurs.

Oui, plus que l’amour, c’est leur virilité et leur parole d’hommes qui les tiennent à l’écart de la tentation.

LA SATISFACTION

Si un homme vit une relation de couple épanouie et épanouissante, il n’ira pas chercher ailleurs. Bien entendu, beaucoup d’exemples pourraient venir infirmer cette règle. Bien que certains hommes soient aimés de leurs compagnes et bénéficient d’une bonne situation, ils succombent à la tentation. Dans ces cas-là, l’infidélité devient un trait de caractère qui démontre leur instabilité affective.

Normalement, du moment qu’un homme s’entend aussi bien sexuellement qu’affectivement avec sa compagnon, il n’aura ni l’envie, ni la volonté de voir ailleurs.