4. Ne construisez pas tout votre univers autour de votre partenaire

Prenons un exemple. Vous avez débuté votre relation de couple très jeune. Tout votre monde est centré autour d’une seule et même personne, ce qui peut être positif, car c’est la personne que vous avez choisi pour passer le reste de votre vie.

Mais, prenez également en compte les aspects suivants :

  • Vous devez continuer à vous épanouir en tant que personne. Cela veut dire que vous devez continuer à apprendre, à expérimenter. Ne laissez pas tomber vos études, vos amis et votre travail.
  • Une relation de couple est quelque chose de très important. Mais, les autres domaines de notre vie le sont tout autant. Une formation professionnelle, un groupe d’amis, un espace personnel sont autant de choses qui vous permettent de vous enrichir en tant que personne. Cette richesse vous apporte de l’estime personnelle, et davantage de sécurité.
  • Une personne qui a de l’estime pour elle-même, et qui se sent en sécurité, apporte plus de joie et de maturité à une relation de couple. Si vous vous centrez exclusivement autour de votre couple, et si vous ne faites pas attention à votre épanouissement professionnel et personnel, vous vous sentirez frustré et vous accuserez votre partenaire de ce malheur.

Grandissez en tant que personne, et au sein de votre couple. De cette manière, vous trouverez le véritable bonheur, sans aucun obstacle dans votre vie. Le jeu en vaut la chandelle!