Certaines histoires sont là pour nous faire revoir nos buts, nos aspirations et notre façon d’agir. Les leçons de morale que nous pouvons en tirer sont souvent pertinentes, profondes, et peuvent même changer notre façon de percevoir la vie et de faire nos choix. Voici une histoire étonnante qui va vous faire méditer profondément sur la vie !

Les 4 femmes du marchand

Il y avait un riche marchand qui avait 4 femmes. Il aimait la quatrième femme et l’ornait de robes extravagantes et la traitait avec délicatesse. Il prit grand soin d’elle et ne lui donna rien d’autre que le meilleur.

Il a aussi beaucoup aimé sa 3ème femme. Il était fier d’elle et a toujours voulu la montrer à ses amis. Cependant, le commerçant a toujours eu très peur qu’elle s’enfuit un jour avec d’autres hommes.

Le marchant a aussi aimé sa deuxième femme. Elle était très attentionnée, toujours patiente et sa confidente. Chaque fois que le marchand faisait face à des problèmes, il se tournait toujours vers sa deuxième femme et elle l’aidait toujours à s’en sortir et à traverser les moments difficiles.

La première épouse du marchand est une partenaire très loyale et a fait de grandes contributions dans le maintien de la fortune et des affaires de son mari, ainsi que prendre soin de la maison. Cependant, le marchand n’aimait pas la première femme, et bien qu’elle l’aimait profondément, il ne la remarquait guère.

La fin arriva