Depuis toujours, la culture pop a ouvertement sexualisé les seins des femmes pour faire appel aux désirs sexuels des hommes. Mais pourquoi les hommes sont-ils attirés par les seins des femmes en premier lieu ? Qu’est-ce qui les rend stimulants et visuellement attirants ? Vous êtes sur le point de découvrir ce qu’en dit la science !

1. C’est un besoin naturel

C’est naturel pour les hommes d’aimer les seins. La plupart des médecins disent aux femmes d’allaiter leur bébé et il y a une raison à cela. La fascination pour les seins commence là et évolue vers quelque chose que nous ne corrélerions pas normalement avec l’allaitement.

2. Tout commence par l’allaitement maternel

La fascination pour les seins commence avec l’allaitement maternel, pourquoi ? Selon les spécialistes, l’allaitement maternel est un «mouvement» évolutif qui se produit pendant cette phase de liaison puissante. Mais ces spécialistes promettent qu’il est «loin d’être bizarre» et qu’il évolue ensuite naturellement.

3. L’ocytocine et les substances chimiques dopaminergiques font tout le travail

On dit que dès qu’un bébé commence à téter le sein de sa mère, il déclenche la prolactine, l’ocytocine et les substances chimiques dopaminergiques dans le cerveau de la mère. Cela la concentre et un lien plus fort est créé. Mais voici la vraie raison : puisque les hommes ne tètent évidemment pas toute leur vie, cette même réaction chimique est remplacée et transmise à leurs amantes.

4. Quelle est la puissance de ces substances chimiques ?

Quelle est le pouvoir de la montée de la dopamine sur l’intimité physique ? Qu’il s’agisse d’un bébé qui tète le sein de sa mère ou d’un homme en intimité avec sa femme, la montée et l’atteinte du pique de la dopamine sont si puissantes que c’est un besoin constant qui persiste dans l’esprit. Cela rend le besoin d’intimité avec les seins cohérent.