L’épilateur électrique

Utiliser l’épilateur électrique est une astuce très facile et pratique pour les femmes qui préfèrent éviter les esthéticiennes.

L’épilateur arrache le poil avec son bulbe, cette méthode peut donc être un peu douloureuse pour celles qui vont l’essayer pour la première fois.

La repousse est lente et le poil s’affine au fur et à mesure des épilations.

La pince à épiler

Pour les plus patientes, cette astuce est également très efficace. Elle affine le poil et ralentit sa repousse. En effet, cette méthode prend beaucoup de temps mais plusieurs femmes optent pour la pince pour s’épiler le duvet ou les bords de maillot. Une épilation parfaite et sans défaut.

La cire

Chaude ou froide, la cire reste le moyen le plus efficace pour affiner le poil et ralentir sa repousse. Pour cette méthode, il est conseillé d’aller chez l’esthéticienne, surtout pour votre première fois car la cire est difficile à appliquer soi-même. Vous éviterez également les risques de brûlure. Pour celles qui préfèrent s’épiler à la maison, il est conseillé d’appliquer un sachet rempli de glaçons avant, pendant quelques minutes (3 maximum), afin de diminuer la douleur. Effectuez un gommage après trois jours afin d’éviter que les poils ne repoussent sous la peau. Cette méthode vous assurera 3 semaines de tranquillité.