Tomber une enceinte est devenu la source de dégoût de la plupart des femmes d’aujourd’hui, mais heureusement conçoivent encore cela comme une bénédiction et un don de Dieu. La maternité est une condition exécrable pour les féministes qui assimilent cela à la gestation animale et c’est pour cela qu’elles se refusent à tomber enceintes. Cependant, qu’en est-il des rapports sexuels pendant cette période ?

En dépit du fait qu’une femme conçoive la période de grossesse comme une bénédiction, elles continuent à se refuser à leurs maris sous prétexte de la tradition d’une part et du simple dégoût d’une autre. Porter un enfant pendant neuf mois peut être stressant et c’est pour cela que les hommes devraient être compréhensifs pour aider la femme à surmonter cette épreuve.

Les rapports sexuels pendant la grossesse :

Si vous menez une grossesse sans problème, vous pouvez faire l’amour jusqu’au début du travail. Parlez-en d’abord avec votre gynécologue si vous rencontrez des soucis pendant votre grossesse, comme des saignements, ou si vous avez déjà fait une fausse-couche.

Il faut savoir que votre corps, pendant la grossesse, subit des bouleversements qui vont évidemment avoir une incidence sur votre vie sexuelle.

La plupart des femmes croient naïvement que le fait d’avoir des rapports sexuels pendant la grossesse serait inconfortable ou serait inapproprié pour le fœtus. Détendez-vous, car non seulement ce n’est pas vrai, mais avoir des relations sexuelles pendant la grossesse est la meilleure chose que vous pourriez faire pour vous détendre et renforcer les muscles vaginaux qui vont extraire le bébé.

Pour vous convaincre définitivement, voici 4 raisons pour lesquelles vous devez vous habituer à faire l’amour en dépit de votre grossesse…

Voici les 4 RAISONS pour lesquelles les femmes devraient avoir des rapports sexuels PRESQUE tous les jours :

  • Tout d’abord, il fera baisser votre pression artérielle. L’hormone de l’amour, ou de la passion qui est libérée durant un rapport sexuel est appelée l’ocytocine dont l’aide précieuse réside dans le fait de  vous soulager de votre tension du stress. De cette façon, le niveau de votre tension artérielle sera toujours régulier pour assurer une bonne prévention du risque de crises cardiaques.
  • Il vous gardera plus à l’aise pendant la nuit et vous permettra de mieux dormir. Bien sûr, chaque femme enceinte passe par processus de déstabilisation, de maux de dos et d’une difficulté à trouver la bonne position de sommeil, donc le fœtus pourrait mal se développer à l’intérieur de vos entrailles si vous dormez très mal. Voilà pourquoi avoir des rapports sexuels réguliers pendant votre grossesse est excellent pour retrouver votre sommeil.
  • Comme nous l’avions mentionné précédemment, avoir des rapports sexuels pendant la grossesse est une pratique que la plupart des femmes préfèrent fuir ou éviter. Mais en fait, se livrer à un peu de romantisme et de plaisir de la chair avec votre partenaire augmente le sentiment de complicité et fusionne vos intimités pour mieux communiquer aisément. Vous ne serez jamais si proche de votre conjoint si vous le fuyez pendant votre grossesse.
  • Enfin, en ayant des rapports sexuels presque régulièrement, vous pourrez réduire votre douleur. Encore une fois, les hormones sont en cause ici : L’œstrogène, la progestérone et la prolactine permettent l’écoulement du sang dans le vagin et dans la région pelvienne pour assurer l’augmentation de la sensibilité à la lubrification et diminuer, par conséquent, les sensations de douleur.