Les produits cosmétiques sont efficaces certes, mais on n’est jamais sûr de leur composition ! Quel que soit les effets de ces nettoyants, crèmes, masques, ou hydratants commerciaux, ils ne sont pas les seuls à impressionner, surtout face aux soins naturels de la peau, et qu’il faut aussi en déterminer la combinaison …
Pour des soins de beauté garantis et sûrs, nous vous conseillons de faire recours à des méthodes naturelles non invasives. Ces méthodes peuvent peut être prendre plus de temps que les produits cosmétiques, mais elles ont au moins l’avantage de ne causer aucun effet secondaire.
L’huile de coco et le bicarbonate de soude pour une peau douce et parfaite :
L’huile de coco offre une large gamme de bienfaits, lesquels ne se limitent pas uniquement aux soins de la peau. Bien qu’il soit utilisé comme base dans de nombreux produits de soins de la peau comme les savons et les crèmes, ses bienfaits pour la santé vont bien au-delà d’hydrater la peau et de traiter les problèmes de peau comme le psoriasis, l’acné, l’eczéma, les infections et la dermatite.
L’huile de coco aide également à améliorer la qualité des cheveux, éliminer les pellicules et stimuler leur croissance. Quant au bicarbonate de soude, cette substance alcaline a beaucoup à offrir quand il s’agit de soins de la peau. Tout d’abord, il réduit l’apparition d’évasions en régulant le niveau de pH de la peau.
De plus, il a aussi la capacité de soulager les cloques ou les coups de soleil grâce à ses propriétés apaisantes qui atténuent les démangeaisons. Il améliore notamment le teint de la peau, en maintenant une peau claire et uniforme. Cet ingrédient simple vous aide à avoir un « look » splendide de la tête aux pieds !
Apprenez à utiliser l’huile de coco et le bicarbonate de soude pour vous procurer une peau impeccable : (Mode d’Emploi)
Avec tous les propriétés bienfaisantes que nous venons de dresser sur les deux ingrédients naturels, à savoir l’huile de coco et le bicarbonate de soude, ce serait une erreur de les laisser de coté pour faire recours à des produits chimiques pouvant vous être fatales. Pour cela, apprenez à faire usage de l’huile de coco et du bicarbonate de soude.
Dosage des ingrédients :
- 2 cuillères à table de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à table d’huile de coco
Instructions :
Tout ce que vous avez à faire c’est de mettre le bicarbonate de soude dans un bol, puis écrasez les plus gros morceaux à l’aide d’une cuillère. Faites en sorte qu’il soit le plus lisse possible. Pour finir, ajoutez l’huile de noix de coco dans le bol et mélangez très bien pour en faire une pâte homogène.
Utilisation :
Lavez-vous le visage en utilisant des mouvements circulaires. Appliquez le mélange et laissez agir pendant quelques minutes avant de le laver à l’eau froide.
Répétez la procédure trois fois par semaine. Dans un court laps de temps, votre peau sera débarrasser de tous ses boutons, elle sera plus douce et plus brillante. En outre, ce mélange va contribuer à atténuer les rides.
Si vous avez aimé cette article, merci de le partager 😉 !