2. Vous n’améliorez pas vos capacités
Nous, les êtres humains, nous sommes programmés pour apprendre des choses nouvelles, et ce n’est pas en vous donnant toujours l’opportunité d’apprendre et de vous épanouir que vous gâcherez votre vie.
Rappelez-vous que plus haut, nous vous disions que vous devez éviter de pratiquer des activités qui ne vous apportent rien.
Une excellente alternative pour profiter pleinement des jours qu’il vous est offert de vivre, est d’user de votre temps libre en jouant à de nouveaux jeux cérébraux.
Faîtes travailler votre tête, et lancez-vous le plus de défis possibles. Les mots croisés ou les sudokus vous aideront, et en peu de temps, vous y deviendrez accro.
D’autre part, pour développer votre esprit, vous pouvez aussi apprendre à faire de nouvelles choses, que ce soit jouer d’un instrument ou apprendre une nouvelle langue. Si en revanche vous préférez vous adonner à une activité qui demande moins d’efforts, vous pouvez lire.
«Apprendre à apprendre, c’est la capacité la plus importante de l’éducation, et elle doit être expliquée dès le plus jeune âge».
-John Seymour-