4. Vous n’avez aucun plan pour votre vie ni pour le futur

Comment vous imaginez-vous dans dix ans ? Qu’aimeriez vous faire à ce moment-là ? De quelles ressources disposerez-vous ?

Même s’il est certain que vous devez vivre dans le présent, vous ne devez jamais oublier le futur. Les buts que vous vous fixez vous donnent une raison de continuer et vous permettent d’éviter de gâcher votre vie.

Grâce à eux, vous pouvez vous créer un chemin et sentir quelque chose qui vous pousse vraiment à vous améliorer et à continuer.


«Le futur peut être nommé de différentes manières ; pour les faibles, c’est l’inaccessible. Pour les téméraires, c’est l’inconnu. Pour les courageux, c’est l’opportunité.»

-Victor Hugo-


Nombreux sont ceux qui vivent presque comme des zombies. Ils se lèvent le matin, déjeunent, vont au travail et rentrent à la maison. Tous les jours se ressemblent, et quand ils prennent le temps d’analyser leur vie, ils se sentent vides, car ils n’ont aucun but à atteindre.

Fixez-vous un ou deux grands objectifs et d’autres plus petits. Pourquoi ne pas participer à l’Ironman en 2030, ce célèbre triathlon qui met à l’épreuve les meilleurs sportifs ?

Ensuite, vous pouvez penser à des objectifs plus petits, comme faire un marathon en 2016, deux marathons en 2017, et ainsi de suite.

Ne vous donnez pas l’opportunité de gâcher votre vie. Profitez plutôt de votre passage sur Terre pour grandir et vous améliorer. La meilleure chose que vous puissiez faire, c’est vivre pleinement.