Etre amoureux, c’est un peu comme être malade… On se sent tout chose, on ne maîtrise plus rien, on est mélancolique puis heureux puis bizarre. Tout se mélange et le cerveau devient plus lent, ou s’emballe au moment au l’on s’attend le moins. Pour nous les filles, il est plus simple de parler de nos sentiments, entre nous ou avec des personnes de notre entourage proche (sœur, mère…). Pour les hommes, c’est une autre paire de manches, ils se sentent même malades parfois, ne sachant donner un nom à ce qui leur arrive. Peut être par fierté ou par peur, ils n’osent pas s’exprimer et dire clairement que c’est de l’amour.

4-signes-auxquels-hommes-savent-quils-amoureux

Cependant Esprit & Santé a mené son enquête auprès de la gente masculine et a pu identifier ces 4 signes auxquels les hommes savent qu’ils sont amoureux. 

LES HOMMES « CATASTROPHE »

Ce type d’homme a pour habitude d’être très fort émotionnellement, il ne dévoile pas souvent ses sentiments et fait preuve de discrétion quand il s’agit de son ressenti. Il a rarement connu l’amour et ce sentiment provoque une vraie catastrophe dans leur êtres.

Il peut ressentir un léger malaise, des vertiges, l’accélération des battements de son cœur et les mains moites. Comme un sentiment de peur et de choc. Et c’est grâce à tout cela qu’il reconnait être tombé amoureux ! Il peut aussi lui arriver de perdre ses moyens quand il s’agit d’un moment intime…

LES HOMMES « PAON »

Vous voyez le paon, cet animal qui se pavane en faisant la roue, déployant ainsi ses merveilleuses plumes aux couleurs sublimes, et bien cette catégorie d’homme se comporte légèrement de la même façon. Ils sont du genre à faire les beaux devant une conquête et doublent d’efforts en matière de stratégie de séduction.

Quand ils sont amoureux, c’est totalement autre chose, ils le savent car ils perdent totalement leurs moyens, ne se sentant plus capables d’en faire des tonnes. Ils deviennent soudainement plus calmes et silencieux, en totale admiration pour celles qu’ils aiment désormais. Un vrai sentiment de confusion les habite !