À l’échelle mondiale, le cancer de l’ovaire touche environ 250000 cas Chaque année, 140000 femmes meurent de meme annee. Ce cancer est l’une des maladies les plus difficiles diagnostic. Il est resté silencieux pendant un long moment. Ses symptômes apparaissent Au fur et à mesure que la tumeur se propage dans tout le corps.

Caractéristiques du cancer des ovaires :

L’ovaire est responsable des organes génitaux féminins la reproduction. Ils ont une double fonction: assurer la production Les œufs stimulent également la sécrétion d’hormones.

Le cancer de l’ovaire survient lorsque les cellules ovariennes forment une tumeur maligne (cancéreuse). Cette tumeur maligne détruit et détruit toutes les autres cellules du système reproducteur. Ces tumeurs peuvent se propager à d’autres organes et provoquer de nouveaux cancers (utérus, foie, poumons, etc.).

Le cancer des ovaires, une maladie qui se cache :

Le cancer de l’ovaire se développe silencieusement. Il est en effet Difficile à détecter ou à reconnaître ses symptômes, en particulier Stade précoce. Jusqu’à ce que la maladie montre ses signes Atteint le stade avancé.

Quels sont donc ses facteurs de risque ?

Plusieurs facteurs peuvent augmenter le risque de cancer de l’ovaire.

Facteurs génétiques: présence d’un cancer chez un ou plusieurs parents (père ou mère) liés par le sang.

Pas enceinte ou en train d’accoucher: Les femmes qui n’ont jamais conçu sont plus susceptibles de développer un cancer de l’ovaire car les hormones qui existent pendant la grossesse ont un effet protecteur. Par conséquent, la sécrétion d’œstrogènes augmente 20 fois en début de grossesse et 300 fois en fin de grossesse Cette hormone aide à stimuler le corps féminin et à lui fournir de l’énergie. De plus, la sécrétion de progestérone pendant la grossesse a augmenté de 1 000 fois. Sa fonction est de calmer et de limiter les contractions naturelles

Syndrome de Lynch: est synonyme de cancer colorectal Aucun polypes hérité. C’est une maladie génétique Le cancer héréditaire augmentera le cancer de l’ovaire, le cancer du côlon, Endomètre, urètre, etc.

Le cancer de l’ovaire n’est pas facile à identifier. mais, Il y a un panneau d’avertissement assez clair qui peut l’indiquer exister.

4 signes du cancer des ovaires :

Distension abdominale récurrente : si cette maladie inexpliquée du système digestif survient plus de 3 fois par semaine, elle peut être liée à un cancer de l’ovaire. Elle se manifeste par un gonflement abdominal, une constipation fréquente, une sensation de satiété …

Bassin et Douleurs abdominales basses : La douleur en dehors du cycle menstruel peut être Cancer des ovaires. Dites au médecin si vous ressentez de la douleur Pendant vos règles (zone pelvienne, bas-ventre et Lombes).

Perte d’appétit : si vous perdez soudainement l’appétit Votre appétit ne change pas votre style de vie, de préférence Consultez votre médecin. Même si cela semble plus gênant intestinal. Cela peut également être un signe de cancer de l’ovaire.

Besoin urgent d’uriner : ressentez le besoin Uriner d’urgence peut indiquer un cancer Ovaires, surtout si cette envie n’est pas due à de grandes quantités de consommation liquide.

Attention :

Méfiez-vous des signes ci-dessus, ils peuvent être Facilement confondu avec les symptômes d’un simple dysfonctionnement Fonction digestive. Si vous avez ces signes, Parlez à votre médecin.