3 – Vous n’êtes pas sûre que ce soit le bon

Même si votre cœur bat la chamade à chaque fois qu’il vous tient la main, vous n’arrivez toujours pas à vous faire à l’idée que c’est celui avec qui vous voulez partager le restant de votre vie. Si vous avez un sentiment d’insécurité qui vous empêche de franchir ce grand pas, que vous avez constamment cette petite voix qui vous dit que vous méritez mieux, il est préférable de prendre un peu de recul, afin de mieux évaluer vos sentiments et savoir si votre problème vient de votre peur de l’engagement ou d’un changement dans la nature de vos sentiments.

4 – Vous doutez de vos sentiments

Avec le temps, beaucoup commencent à se poser des questions concernant l’intensité et la nature de leurs sentiments, ainsi que sur leur degré de satisfaction dans leur relation de couple. Certaines trouvent la réponse qui les rassure, tandis que chez d’autres, le doute s’installe et elles commencent même à regretter leur décision d’avoir quitté leur ex. D’ailleurs, elles n’hésitent pas à comparer très subjectivement les deux, exagérant les défauts du premier et les qualités du second. Dans ce cas, la situation est assez claire : vous êtes insatisfait et vous cherchez un prétexte pour quitter votre partenaire.

L’amour est un sentiment noble que nous cherchons tous à expérimenter. Mais pour qu’une relation dure dans le temps, l’amour seul ne suffit pas. Le respect, la confiance, la fidélité et la compassion sont autant d’éléments nécessaires à la survie du couple. Les deux partenaires doivent toujours être là l’un pour l’autre afin de se soutenir et dépasser toutes les épreuves de la vie.

Donc si vous ressentez que votre relation ne vous procure pas le bonheur, la stabilité et la satisfaction dont vous avez toujours rêvé, il est temps de prendre du recul et de réévaluer vos décisions et vos sentiments !