3. Le tombeur de femmes :

« Don Juan », tombeurs de femmes ou coureurs de jupons… certains hommes sont polygames de nature. Leur envie de multiplier les rencontres est plus forte qu’eux. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes et veulent tout simplement collectionner sans aucune implication émotionnelle de leur part. Pour ce type-là, il est difficile à changer à moins qu’il le décide par lui-même.. Donc, si vous tombez sur lui, vous avez le choix : soit vous attendez un changement qui ne se produira peut-être jamais, soit vous lui tournez le dos et cherchez un homme qui est prêt à offrir son cœur à une seule et unique femme.

4. Le narcissique :

Un narcissique ne va jamais apporter grand-chose à votre relation. C’est le genre de personnes dont l’amour-propre passe avant tout. Son égocentrisme l’empêche d’accorer de l’attention ou de l’énergie pour comprendre et connaître profondément sa partenaire. Pour lui, il est difficile voire impossible de s’abandonner à l’amour de l’autre, son ouverture envers l’autre est vécue comme dangereuse. Si vous rencontrez ce genre d’hommes, surtout gardez vos distances et cherchez un homme qui n’a pas peur de placer vos besoins au-dessus des siens.

Généralement, c’est la dépendance affective ou la peur de rester seule qui empêche les femmes de voir la réalité de leurs conjoints. C’est pourquoi, il faut, en plus de l’entente émotionnelle, réfléchir de manière logique pour pouvoir déterminer si votre prétendant correspond à vos critères et vous rendra heureuse, ou au contraire, se jouera de vous et vous laissera avec un grand chagrin d’amour.