3- Les viandes grasses
La viande rouge est malheureusement bourrée de matières grasses indésirables, qui rendent les cheveux gras.
Tout comme les produits laitiers, certaines viandes rouges sont particulièrement riches en matières grasses et doivent être réduites un maximum pour éviter un excès de sébum important :
« Il y a tout simplement trop de gras à digérer et le corps ne suit pas. Non seulement la consommation de viandes grasses est mauvaise pour la santé du coeur, mais en plus elle rend sans conteste les cheveux beaucoup plus gras « .
Pour avoir les cheveux moins gras, il est donc impératif de lever le pied sur sa consommation de viande rouge.
4- Le sucre
Pour avoir les cheveux moins gras, on freine sa consommation de sucreries.
Vous vous y attendiez forcément : le sucre est un aliment à réduire au maximum quand on a les cheveux gras. Selon Tierra Tubbs, il serait même carrément inutile :
« Le sucre rend vos cheveux gras, car il ne comporte absolument aucune valeur nutritionnelle pour aider le corps à réguler son taux d’hormones et ses huiles naturelles« .
5- Les glucides raffinés
Les glucides raffinés en grosse quantité rendent les cheveux gras.
Pour clore ce top des aliments à éviter dans le cas d’une chevelure grasse, Katsumi Kasai nous mets en garde contre la surconsommation de glucides raffinées (pain, pâtes, farine, riz, etc.) :
« onsommer féculents, pain, farine régulièrement pousse le corps à faire de gros efforts de digestion. Il y a une surproduction d’huile et les cheveux en subissent les conséquences« .
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !