POUR ÉVITER LES CHUTES

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec des chutes de fards à paupières sur les cernes, pensez à vous appliquer généreusement de la poudre libre sous les yeux. Quand vous aurez fini votre makeup, prenez un pinceau poudre ou un kabuki puis balayez délicatement l’excédent de poudre. Cette astuce est tout aussi efficace quand vous vous maquillez en utilisant des paillettes.

Autre petit conseil :  évitez de vous maquiller le teint avant d’en avoir fini avec les yeux.

TOUJOURS PARFUMÉE

Pour faire tenir votre parfum toute la journée, étalez un peu de crème ou tout autre substance grasse (beurre corporel, vaseline…) sur votre peau avant de vaporiser votre parfum.

Pensez également à appliquer du parfum sur les points chauds du corps (là où pulse le sang : poignets, nuque, creux des bras, entre les seins…).

UN MAKEUP ÉCLAIR DES YEUX

Prenez un crayon gras pour les yeux puis dessinez un triangle couché au coin externe de votre paupière mobile. Au doigt, étirez la matière pour bien l’estomper en faisant un mouvement de va-et-vient. Répétez l’opération pour obtenir un joli maquillage des yeux fumé. Si vous n’avez pas le temps de tracer votre eye-liner, contentez-vous de tracer une virgule assez fine et discrète pour donner de l’intensité à votre regard et agrandir vos yeux.