Au détour d’une balade virtuelle, je suis tombée sur les conseils amoureux de Jessica Byrnes, une blogueuse américaine auto-proclamée prêtresse du bonheur à deux. Dans son article publié sur son blog Unwritten, et repris par la plateforme blogs du HuffPost.com, la jeune femme explique que le bonheur à deux ne tiendrait qu’à une seule chose : la liberté des partenaires de mener leur vie et leurs passions sans s’oublier dans le couple.

 

 

ET SI C’ÉTAIT LA CLÉ DU BONHEUR ?

 

D’ailleurs en y repensant, cela fait plusieurs fois que vous entendez votre moitié ronchonner car il a envie de passer une soirée foot/bière avec ses potes ou qu’il n’a pas vraiment envie de faire les boutiques un jeudi soir !

 

Toujours d’après Jessica, la raison principale de cette soif d’indépendance est qu’en restant collés, vous risquez de changer pour satisfaire pleinement l’autre alors même qu’il est tombé amoureux de vous et pas d’un prolongement de SA personnalité. Evidemment le risque inverse est tout aussi réel : si votre moitié commence à marcher sur vos platebandes amicales ou vos passions, vous n’aurez plus tout à fait autant d’attraits pour lui.

 

Et si dans son article elle ne donne pas de recette miracle, elle explique que l’équilibre est différent pour chaque couple, selon les profils des personnes. Si vous êtes une fêtarde, c’est inutile d’arrêter de sortir complètement pour rester avec votre homme, si vous êtes casanière, cela ne sert à rien au contraire de vouloir le suivre en soirée… Vous risquez juste de créer des tensions entre vous.

 

VOICI 5 BONNES RAISONS DE NE PAS RESTER COLLÉE À VOTRE HOMME !

 

– Parce qu’a trop restée collée avec lui, vous ne voyez plus vos amis, ni votre famille. D’ailleurs, c’était quand la dernière fois que vous avez téléphoné à votre mère ? Sans compter son anniversaire bien évidemment.

– Et même si ses amis sont très sympas, les vôtres le sont nettement plus. De fait, vos amis vous les avez choisi et donc à priori, ils partagent votre humour et vos passions…

– Parce que déjà qu’il ne vous écoute pas tout le temps, si vous êtes constamment avec lui vous aurez l’impression de radoter (dans l’oreille d’un sourd qui plus est).

– Parce que loin de lui, vous pourrez penser à quel point vos sentiments sont forts et que cet homme est probablement le bon !

– Parce que le fait de ne pas rester collée à lui va créer un manque et qu’il aura encore plus envie de vous voir après. Tellement même qu’il organisera des sorties, chose qu’il n’a pas fait depuis votre rencontre.