D’après une étude britannique, éviter de voir trop souvent sa moitié permettrait à une relation naissante de durer plus longtemps !

Éviter de se voir trop souvent peut sauver votre couple ! C’est le constat que dresse une étude britannique menée sur 1 000 adultes, selon laquelle éviter de se voir trop souvent permettrait à une relation naissante de durer dans le temps.

 

A en croire l’étude, une relation naissante aurait en effet davantage de chances de perdurer si chaque partenaire accepte de prendre le temps de voir ses amis et d’entretenir sa vie sociale. Un conseil on ne peut plus simple sur le papier mais qui, dans les faits, n’est pas toujours si facile à respecter ! Quoi de plus normal que de vouloir – tout particulièrement au début d’une relation – passer ses weekends à deux sous la couette et enchainer les rendez-vous chaque soir de la semaine ? D’ailleurs, comme le souligne l’étude, seul un adulte sur dix affirme vouloir passer davantage de temps avec ses amis, et seul un sur dix ressent le besoin de passer un peu de temps seul.

Pourtant, comme l’explique la psychologue Hilda Burke à Marie Claire UK, s’accorder du temps chacun de son côté donne la possibilité de se manquer l’un l’autre, et donc de profiter de retrouvailles d’autant plus fusionnelles. Elle ajoute « souvent, on pense que notre bonheur ne dépend que de notre partenaire. Mais attendre d’une unique personne qu’elle comble tous nos besoins n’est pas sain, cela mène souvent à la déception ». Pour elle, cultiver ses centres d’intérêt, sa différence, ne peut être qu’une chose positive pour son couple puisque, après tout, c’est souvent « l’indépendance d’une personne et le fait qu’elle ait des goûts différents qui ont provoqué l’attirance ».

 

Vous l’aurez donc compris, si vous espérez que votre couple tienne la route, prenez du temps pour vous ! C’est vos amis qui vont être ravis !