Quelques semaines seulement nous sépare de la Saint-Valentin. Les amoureux ont déjà commencé à préparer leurs cadeaux et à penser à comment et où passer cette fête.
5-bonnes-raisons-ne-feter-saint-valentin
La Saint-Valentin est la soirée la plus romantique de l’année, diraient certains, et la plus déprimante pour les célibataires. A ces derniers, on dit, ne soyez pas déprimés car cette fête n’est pas toujours une partie de plaisir et n’est pas aussi romantique qu’on ne le pense.

Esprit & Santé vous a donc trouvé 5 prétextes pour ne pas célébrer cette fête, de quoi consoler tous les célibataires. Et souvenez-vous toujours du bon vieux dicton « Il vaut mieux être célibataire que mal accompagné ».

Voici donc les 5 bonnes raisons pour ne pas fêter la Saint-Valentin.

C’est une fête commerciale

L’une des raisons pour ne pas fêter la Saint-Valentin est que cette fête est purement commerciale. Chaque année, la période de la Saint-Valentin connait un pic de ventes chez certains commerçants, comme les chocolatiers, les fleuristes ou les bijoutiers. En effet, durant des semaines avant le 14 février, les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour attirer et convaincre, jusqu’aux plus réticents des amoureux, de dépenser leur argent. Certains couples font même des dépenses folles alors que leur quotidien est ancré dans une crise économique.

L’amour, c’est chaque jour

S’offrir des cadeaux coûteux et un dîner en tête à tête le jour de la Saint-Valentin, alors qu’on ne bouge pas de son canapé le reste de l’année est un peu louche quand-même. Dites-vous que l’amour doit être manifesté tout au long de l’année et non seulement en ce jour et qu’un bouquet de fleur ou un petit cadeau non attendus font beaucoup plus plaisir à votre bien aimé(e).