Perdre du poids, c’est possible, mais garder une belle silhouette est plus difficile. C’est pourtant nécessaire, car les graisses et le surpoids sont un réel danger pour la santé. Le site Harvard Health Publications a démontré un lien étroit entre la graisse abdominale et certains graves problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et le cancer du sein chez les femmes.

5-choses-a-faire-ventre-plat-rapidement

Perdre la graisse de manière ciblée n’est malheureusement pas possible. Pour rétrécir le tour de taille et perdre du poids, pas de secret : il faut suivre un régime alimentaire sain et adopter une activité physique régulière. En d’autres termes, il vous faut un changement radical de mode de vie.

Étape 1 : améliorez votre régime alimentaire

Des études scientifiques démontrent que la consommation de grains entiers et de fruits et légumes aide à réduire la quantité de graisse dans le corps.

Consommer des grains entiers est très sain, car ces aliments sont naturels et ne contiennent aucun agent de conservation. C’est d’ailleurs une des meilleures façons de perdre du ventre et du poids en une semaine. En revanche, les fruits contiennent parfois des quantités élevées de sucre, à consommer avec modération.

Les médecins précisent que le corps humain a besoin de brûler 3.500 calories pour pouvoir perdre environ 500 g. Une perte de poids optimale consiste à perdre 1 kg par semaine, donc ne vous affamez pas avec des « régimes miracles ». Mangez sain, pas moins !

Étape 2 : buvez beaucoup d’eau

Boire assez d’eau empêche le corps de confondre la soif et la faim. Pour limiter votre consommation de nourriture, buvez beaucoup d’eau.