Après avoir eu un rapport sexuel et avoir atteint le point culminant de l’orgasme, vous avez l’impression de flotter. Vous vous sentez détendue et satisfaite et êtes emplie d’un sentiment de bien-être et de soulagement. Votre rythme cardiaque décélère, vos muscles se relâchent et les endorphines commencent à faire leur effet et vous donnent envie de vous prélasser et de vous assoupir. 
5-choses-a-ne-surtout-faire-apres-rapport-sexuel
Chaque femme étant unique, la réaction corporelle de chacune diffère à la suite d’un rapport charnel. Certaines n’ont qu’une envie après avoir atteint l’apothéose c’est de s’endormir dans les bras de leur homme, d’autres veulent partager ce moment et en profiter pour se faire des confidences sur l’oreiller tandis que les plus gourmandes veulent déjà recommencer.

Quelle que soit votre catégorie, il y a des règles d’hygiène qu’il faut absolument respecter après avoir eu un rapport sexuel afin d’éviter tout risque d’infection. Contrairement aux idées reçues, une hygiène intime correcte ne consiste pas à frotter et savonner. La peau au niveau de la zone intime est particulièrement sensible et doit être traitée avec délicatesse. Voici les règles d’hygiène à respecter après avoir fait l’amour.

Il ne faut pas laver ses parties intimes avec du savon

Les parties génitales de la femme sont autonettoyantes, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser du savon, il est même recommandé de l’éviter. Le savon peut provoquer une réaction allergique ou irriter votre zone intime et causer la sécheresse vaginale. Laver la partie interne de votre zone intime avec du savon risque d’abîmer votre flore vaginale, de la fragiliser et d’augmenter le risque d’infection or, c’est elle qui permet le processus d’auto nettoyage.
La meilleure façon de nettoyer cette partie de votre corps est de la rincer avec de l’eau claire tout simplement.

Il ne faut pas oublier d’uriner après un rapport

Lorsque vous faites l’amour avec votre partenaire, cela entraîne une remontée de bactéries dans l’urètre qui atteignent ensuite la vessie et provoquent des infections urinaires. Uriner après un rapport sexuel permet de nettoyer ces organes et d’expulser les microbes à l’extérieur de l’organisme. On parle alors d’effet « chasse d’eau ».

Ce geste simple et pourtant essentiel permet également d’éviter l’apparition de mycoses. La majeure partie des femmes a envie d’uriner après un rapport, mais pour celles qui n’en ressentent pas l’envie, forcez-vous, votre santé est en jeu !