Avez-vous du stress et des douleurs articulaires? Vous souhaitez améliorer la circulation sanguine et obtenir toute l’énergie et le tonus dont vous avez besoin? La technologie Viparita Karani est faite sur mesure pour vous! Découvrez comment cette pose de yoga changera votre esprit et votre corps en levant vos jambes contre le mur.

Le yoga est l’un des meilleurs moyens pour vous de gérer le stress et certains problèmes psychologiques. Cependant, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que cette discipline peut aussi vous aider à améliorer votre santé et à lutter contre de nombreuses maladies cardiovasculaires. Aujourd’hui, nous partagerons avec vous les bienfaits de Viparita Karani: les postures de yoga peuvent faire pencher vos jambes contre le mur pour améliorer votre santé.

 Viparita Karani : Qu’est-ce que c’est ?

Viparita Karani (Viparita Karani), également connue sous le nom de «jambes contre le mur» ou «levée de jambe», est une technique de yoga qui consiste à adopter une pose inversée en levant la jambe pendant quelques minutes. Cette technique est l’une des dix asanas de yoga les plus célèbres, et c’est l’une des techniques préférées des adeptes de cette technique en raison de sa facilité d’exécution et de sa grande efficacité.

Il existe de nombreuses variantes de Viparita Karani, il vous suffit d’en choisir une et de vous entraîner régulièrement pour mieux la maîtriser. Voici les étapes pour exécuter la variante la plus célèbre de Viparita Karani:

* Jambes collées, et levées contre le mur :

Pour les débutants qui souhaitent profiter des bienfaits de Viparita Karani sans dépenser trop d’énergie, cette technique est recommandée.

-Allongez-vous sur le dos devant le mur.

-Les hanches sont fixées au mur.

-Levez vos jambes contre le mur.

-Vous pouvez croiser les bras sur votre poitrine ou les placer sur le sol.

* Jambes en V :

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez essayer cette méthode d’écartement des jambes.

– Allongez-vous sur le dos.

-Appuyez vos fesses contre le mur.

-Levez vos jambes et écartez-les pour former un grand V.

* Jambes en V et pieds collés :

Si vous avez essayé les deux premières positions et souhaitez essayer une position plus forte, veuillez suivre les étapes suivantes:

-Allongé sur le sol, dos à dos.

-Appuyez vos fesses contre le mur.

-Utilisez vos jambes pour former un grand V.– Collez vos pieds l’un à l’autre.

1 2