Quels sont les bienfaits du Viparita Karani ?

Comme toutes les autres poses de yoga, la méthode Viparita Karani est très efficace. Ce dernier aide à combattre de nombreuses maladies et peut même vous aider à améliorer votre santé et votre santé mentale.

– Lutte contre les dysfonctionnements de l’appareil digestif :

Viparita Karani agit sur l’abdomen et peut aider à résoudre les problèmes digestifs tels que la constipation ou l’indigestion. Cette posture contribue également à augmenter l’appétit des personnes ayant un faible appétit.

– Régulation de la circulation sanguine :

Lorsque vous avez une position à l’envers, vous pouvez améliorer considérablement la circulation sanguine dans le corps. Cela permet de lutter contre de nombreuses maladies cardiovasculaires et d’assurer une meilleure oxygénation des cellules du corps. De plus, une bonne circulation sanguine aide également à favoriser la croissance des cheveux et à prévenir l’apparition de certaines affections cutanées.

– Amélioration de la flexibilité :

La pratique du yoga, en particulier le Viparita Karani Yoga, est un allié puissant pour les personnes qui souhaitent améliorer leur mobilité et leur flexibilité physique afin de pouvoir effectuer des activités plus intenses (comme la musculation).

– Atténuation des douleurs articulaires :

Cette posture met beaucoup de pression sur les muscles ischio-jambiers. Lorsque ce dernier est rétréci en raison de facteurs tels qu’un mode de vie sédentaire, il peut provoquer de graves maux de dos. C’est pourquoi Viparita Karani est fortement recommandé aux personnes qui souhaitent lutter contre la douleur sans subir les effets néfastes des anti-inflammatoires.

– Lutte contre le stress :

En raison de son puissant effet sur la circulation sanguine et l’inflammation articulaire, cette posture est très efficace pour combattre le stress et favoriser la relaxation. Afin de mieux utiliser ses effets relaxants, vous pouvez utiliser des cours de yoga pour méditer ou écouter de la musique relaxante.

Attention: les personnes sous traitement médical spécial et les femmes enceintes atteintes de glaucome ne doivent pas essayer ces exercices sans demander l’avis d’un expert.

-Si vous ressentez de la douleur pendant l’un de ces exercices, arrêtez immédiatement le traitement et consultez un médecin.