Aujourd’hui, l’épilation est devenue synonyme d’hygiène et de charme, et les cheveux nus peuvent faire froncer les sourcils. Cependant, une éradication complète, en particulier au niveau pubien, peut avoir des conséquences néfastes. Si les humains ont des cheveux dans cette zone, les cheveux peuvent être protégés. Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus y toucher!

Vous protégez vos parties intimes

Bien qu’ils ne soient pas toujours synonymes d’élégance féminine, la tâche principale des cheveux est de protéger certaines zones fragiles. Parce que les poils pubiens jouent un rôle de protection, ils peuvent protéger la zone privée de diverses bactéries et virus. Puisque les organes génitaux sont toujours humides, cet environnement a tendance à devenir un terrain fertile pour la croissance microbienne. C’est pourquoi les poils pubiens forment un film protecteur pour résister aux agressions extérieures.

Pour ceux qui suivent l’épilation privée, sachez que si vous le faites pour des raisons d’hygiène, nettoyer l’extérieur avec de l’eau et éventuellement du savon doux est suffisant, alors laissez la lame de rasoir et le ruban de cire peut faire plus de mal que de bien!

De plus, les poils pubiens peuvent prévenir d’éventuelles blessures physiques causées par la participation à des activités sportives (comme l’équitation ou le vélo). En effet, ils aident à réduire les chocs électriques, protégeant ainsi vos parties intimes de l’inconfort.

Vous évitez d’irriter votre peau

L’utilisation d’un rasoir peut gravement endommager la peau et provoquer une irritation invisible à l’œil nu. Le rasoir provoquera des coupures subtiles sur la peau de l’os pubien. La zone étant particulièrement sensible, de telles coupures risquent de provoquer une inflammation et d’aggraver leur vulnérabilité. D’autant que l’utilisation répétée du rasoir peut irriter la peau et provoquer des démangeaisons douloureuses. Veuillez noter que ces lacunes ne sont pas propres aux rasoirs et que l’utilisation d’autres alternatives (en particulier les cires) présente également un risque d’irritation.

Vous évitez les risques de friction

L’épilation pour enlever les poils pubiens implique généralement un risque de friction entre le haut des cuisses, ce qui peut aggraver l’irritation susmentionnée. C’est une sensation désagréable, en particulier pour les femmes qui portent des pantalons serrés ou qui touchent les cuisses.

De plus, comme les poils pubiens sont une véritable source de lubrification, le choix de maintenir les poils pubiens augmentera l’humidité et la transpiration dans les parties intimes, réduisant ainsi le risque de frottements entre les cuisses. Vous n’aurez plus à souffrir de démangeaisons inutiles et obsédé par le fameux «écart entre les cuisses» pour réduire l’inconfort et améliorer votre condition physique.

Vous maintenez une température ambiante

Outre leur rôle d’amortisseur, l’une des autres fonctions de base des poils de mammifères est de protéger les poils des changements de température externes et de maintenir une température corporelle stable. En hiver rigoureux, les poils pubiens procurent un confort aux organes génitaux en les gardant dans un environnement chaud et confortable. Cependant, lorsque la température augmente, les glandes du follicule pileux pubien sécrètent une substance grasse qui non seulement lubrifie la zone, mais la refroidit et l’apaise également.

Par conséquent, quel que soit l’environnement extérieur, les poils pubiens devraient fonctionner comme un système pour ajuster la température de la partie rapprochée.

Boostez votre libido

Bien que pour de nombreuses femmes, la tendance à éliminer complètement les poils pubiens soit un atout sexy, elle est entièrement subjective et dépend des goûts personnels. Bien sûr, ce phénomène dépend principalement des habitudes et des coutumes des partenaires sexuels, mais il s’avère que de nombreux hommes et femmes sont causés par la transpiration de leurs partenaires, plutôt que par l’odeur qu’ils dégagent.

Comme décrit dans l’article, les poils pubiens favorisent la transpiration et lubrifient les parties intimes, ce qui permet de produire des phéromones (la sécrétion de substances naturelles qui attirent leurs partenaires), et les phéromones ne sont produites que lorsque les humains transpirent. Par conséquent, en plus de ses avantages médicaux, les poils pubiens aident également à augmenter l’intérêt du sexe et à améliorer le désir sexuel.