De nombreuses filles se plaignent du fait que leurs hommes ne les comprennent jamais ! Bonne nouvelle : c’est normal, nous ne sommes pas constitués de la même façon, nous raisonnons différemment et nos attentes sont extrêmement différentes.

C’est pourquoi, nous avons jugé indispensable de partager avec vous ces 5 conseils pour aider votre chéri à mieux vous comprendre et ainsi éviter toute future dispute inutile due à un quiproquo ou un malentendu. Nous vous conseillons de les appliquer minutieusement. Ces petites stratégies deviendront automatiques une fois que vous aurez l’habitude pris de les employer.

Apprendre à se connaître ne se fait ni en un jour, ni en une semaine, ni en un mois. Bien au contraire, cela prend du temps et vous devez absolument d’abord bien explorer vos personnalités respectives avant de pouvoir entamer une relation saine et sereine. Il est clair que vous continuerez à vous découvrir tout le long de la relation et vous en apprendrez tous les jours sur votre homme autant que lui de vous. Bien se connaître passe avant tout par de longues périodes de communication, d’échanges et de partages. Prenez le temps de bien vivre cette étape.

RÉSUMEZ

Les hommes, contrairement à nous, se contentent d’informations brèves et ciblés, les détails les ennuient. Résumez ce que vous avez envie de lui dire, en vous concentrant sur l’essentiel. Évitez de citer les détails sans importance car votre chéri n’est pas votre meilleure amie car effectivement cette dernière voudra toujours avoir des informations précises et pointues sur le sujet que vous abordez. Donc gardez la version longue pour votre meilleure amie et abrégez au maximum cette version pour votre chéri. Vous verrez qu’il se contentera de cette quantité d’informations et s’il vous pose des questions, vous pourrez éventuellement citer quelques détails.

EXPRIMEZ VOS SENTIMENTS

Une règle générale est à prendre en considération : les hommes n’ont pas les mêmes émotions que les femmes. Donc un pic d’émotions pourrait ne pas être compris par votre chéri, il ne saura donc pas comment gérer une telle situation. Expliquez à votre homme ce que vous ressentez ainsi que la raison qui a amorcé de telles sensations, n’attendez pas d’être dépassée par elles. Qu’il s’agisse d’un problème professionnel, familial ou du à votre avenir commun, prenez le temps de tout mettre à plat, cela vous aidera par la même occasion à vous confier et peut-être même qu’il vous aidera à trouver des solutions à cela. Nous vous recommandons de faire cette démarche plus souvent car celle-ci soudera votre couple.

EXPRIMEZ VOS BESOINS

Les hommes aiment se sentir comme des super héros, donc si vous leur exprimez vos besoins, ils essaieront au maximum de les satisfaire (dans la mesure du possible, ne demandez pas monts et merveilles) ! Si vous avez besoin qu’il vous accompagne, qu’il vous soutienne, qu’il vous encourage, dites-le lui clairement. Les hommes se font une joie de voler à la rescousse d’une demoiselle en détresse. Même s’il s’agit juste de vous tenir la main dans une situation délicate ou de vous emmener dîner ou faire une balade quand vous avez besoin de prendre l’air et de vous changer les idées. Prenez du plaisir à savoir que vous avez une personne fiable sur qui compter et qui vous aime.

IL A COMMIS UNE MALADRESSE

Nous le savons toutes : les hommes sont aussi maladroit qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. En matière de délicatesse, toute est à refaire ! Donc si votre homme se permet de faire une remarque, un geste, une inattention négative à votre égard, vous devez absolument lui en toucher un mot. N’attendez pas qu’il se rende compte de son erreur et dites votre mécontentement sur le champs. Si vous permettez cette erreur de passer, vous devrez assumer qu’il la reproduise sans qu’il ne sache que celle-ci vous blesse. Le meilleur moyen d’éviter tout malentendu est donc de dire clairement « S’il te plait, ce que tu as fait/dit m’a profondément blessée, ne le refais plus ».