Les hommes infidèles, il n’y a rien de plus dégoûtant. Nous les aimons inconditionnellement et eux osent aller conter fleurette à une ou à plusieurs femmes. Nous leur donnons tout notre temps, notre énergie, nos économies, notre soutien, notre amour, notre tendresse et bien plus encore, mais ces messieurs trouvent toujours le moyen d’être infidèles.

Ce qui nous énerve le plus ce sont ces 5 réponses bidons avec lesquelles ils justifient leur infidélité ! Autant ne pas essayer de s’enfoncer inutilement, de demander de plates excuses et nous laisser en paix… Malheureusement pour nous, ils préfèrent aggraver leur cas en s’enfonçant misérablement quand il n’y a plus rien à sauver.

 Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre à ce moment précis ! Quel indélicatesse ! N’y avait-il vraiment rien d’intentionnel dans ces appels, ces messages, ces rendez-vous ? Vraiment ? Tout cela devait vous faire plaisir ? Est ce arrivé par accident ? Tous les actes de cet homme étaient délibérés et il n’avait pas pensé à toute la douleur que sa trahison pourrait engendrer. Son égoïsme a totalement dépassé les limites de ce que vous pouvez supporter de la part d’un homme. Concrètement ce que vous ressentez à cet instant précis n’avait aucune importance.

« TU N’ÉTAIS PAS À LA HAUTEUR DE MES ATTENTES »

Une autre variante du même genre : « je n’étais pas heureux avec toi », concrètement, il vous rejette la responsabilité de son infidélité. N’acceptez pas cette réponse qui vous incrimine indirectement et répondez que lui non plus n’était pas à la hauteur de vos attentes, mais ce n’est pas une raison pour trahir l’autre et ses principes personnels ! Soyez ferme, il a autant de défauts que vous, voire plus et vous aviez autant de raisons de le quitter, non de le tromper !

« J’AI BESOIN DE TEMPS POUR RÉFLÉCHIR / DÉCIDER / FAIRE LE VIDE… »

Il commet une effroyable erreur, vous détruit et impose du temps pour réfléchir ?! A quoi au juste ? Pour réfléchir qui veut-il garder ? Exprimez clairement votre mécontentement par rapport à cette réaction lâche et ne prenez le temps de rien car vous lui en avez assez donné et vous en avez assez perdu. Quittez le sans plus attendre, ne lui laissez pas le privilège du choix, vous n’êtes pas une marchandise.

« JE N’AI AIMÉ QUE TOI »

Oui, oui, il pense vraiment qu’en sortant la carte « sentiments » vous alliez tomber bêtement dans ses bras ! Alors, ou était son amour quand il donnait rendez-vous à une autre femme ? Ne cédez pas à ces déclarations tardives qui ne servent à rien à ce stade de son erreur et répondez calmement que l’amour c’est avant tout la loyauté et le respect, il a brisé les deux.

« TU NE M’EXCUSERAS JAMAIS »

Encore une fois, il essaie de vous faire porter le chapeau, comme si votre réaction était disproportionnée à son erreur. Une personne qui n’est pas digne de votre confiance, qui se permet en plus de vous dire indirectement que vous avez over-réagi n’a aucunement l’intention de se réconcilier avec vous. Une personne qui a commis une erreur doit avant tout présenter des excuses et vous laisser seule juge et maîtresse de la décision que vous souhaitez adopter à son égard. Ne vous laissez pas amadouer par quelques mots, les faits sont la et ils ne sont pas en sa faveur.