LE LAISSER-ALLER
Il ne faut pas prendre votre amour et votre couple pour acquis. Si vous vous négligez physiquement, c’est le début de la fin. Même si le désir n’est pas le seul pilier d’une relation amoureuse, il n’en reste pas moins l’un de ses principaux ingrédients. Généralement, ça commence par l’apparence physique puis ça touche d’autres aspects de la vie privée (les mots d’amour, l’attention portée à l’autre, l’écoute, la communication, le respect…). Cette négligence gagne doucement mais sûrement du terrain jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien des sentiments amoureux.
LES CRITIQUES
La critique n’a pas lieu d’être au sein du couple à moins d’être constructive. Si vous prenez l’habitude de subir et de lancer des pics à votre compagnon, des tensions peuvent naître et mettre en péril votre complicité et la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Les partenaires sont très vulnérables et réceptifs à l’opinion de l’autre. C’est à l’égard de cette fragilité sentimentale qu’il faut prendre les précautions qui s’imposent.
LA PARESSE
La paresse peut également être à l’origine d’une rupture amoureuse. Un jour, vous n’avez plus envie de vous faire belle pour votre homme, le lendemain, vous n’avez plus envie de sortir, le surlendemain, vous abandonnez votre place dans le lit… La paresse n’a pas de place dans une vie de couple. Bien entendu, c’est normal de passer par des périodes difficiles et délicates mais il ne faut pas laisser cette baisse de moral ruiner votre couple et creuser un fossé entre vous et votre homme.
Si vous prenez le parti d’éviter ces erreurs TRÈS répandues, votre couple s’en portera nettement mieux.