Êtes-vous d’accord avec le fait que les personnes présentes dans votre vie devraient être celles qui vous tirent vers le haut au lieu de vous détruire ? De temps à autre, il est bon de faire un petit tri parmi vos amis pour éliminer les influences négatives de votre vie, et les remplacer par des ondes positives. Si vous êtes en train de passer en revue la liste des personnes que vous connaissez et vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas ! Voici une liste des cinq types de personnes toxiques qui vous aidera à faire de la place pour de nouvelles relations plus épanouissantes. 
5-genres-de-personnes-toxiques-a-sortir-de-vie-plus-vite-possible

1. Le critique incessant

Connaissez-vous ce sentiment de n’être jamais assez bon ? Peu importe à quel point vous essayez, cette personne est toujours là pour vous dire ce que vous avez fait de mal ? Certaines personnes affirment que nous sommes nos pires critiques, donc la dernière chose dont nous avons besoin est d’un autre.

Il peut se présenter sous la forme d’une petite voix (au sens propre) qui plane au-dessus de votre épaule et qui souligne le moindre détail sans importance, ou que vous avez manqué. Et si vous aviez réellement manqué quelque chose, qu’importe ? Si cette personne pense vraiment qu’elle améliore votre vie, elle restera à vos côtés et vous donnera des conseils, et non des critiques.

Toute critique n’est pas mauvaise, cependant, le critique incessant est souvent peu constructif dans ses remarques. Il est probablement celui qui a un vrai problème. Cet « ami » tend à avoir une faible estime de lui ou souhaite garder le contrôle.

2. L’agresseur passif

L’agresseur passif de votre entourage a probablement « les actions parlent plus fort que les mots » tatoué dans le dos. Une manière efficace pour vous faire comprendre que vous avez fait quelque chose de mal. Mais comment pouvez-vous connaître la source de l’agression passive de cette personne si elle continue d’être cryptique dans ses actions et remarques ?

Ses interactions sont probablement indirectes et pleines de colère. Une relation avec une telle personne est malsaine car vous êtes susceptible de suranalyser les choses qu’elle dit, ce qui risquerait de vous faire sentir responsable de la haine d’une autre personne. Et ce n’est pas juste envers vous.

Finalement, quand des personnes choisissent – et c’est un choix – de ne pas être franches et honnêtes sur leurs sentiments, leurs relations éclatent.