Selon les experts du langage corporel, nous exprimons environ 55% de nos émotions et nos sentiments dans nos gestes. Observer l’autre devient alors une excellente façon de mieux le comprendre, et parfois de décrypter ses envies, ses doutes ou même ses sentiments. Esprit & Santé vous propose de faire le point sur les cinq gestes qui prouvent qu’un homme est sous votre charme !3-tests-scientifiquement-prouves-savoir-cette-personne-aime_02

Les petits gestes sont parfois nettement plus significatifs que les grandes déclarations. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus le langage corporel est étudié et mis en avant, car il est très révélateur de nos émotions et nos sentiments.

Selon les spécialistes dans ce domaine, environ 55% de nos émotions passent au travers de gestes. Cela est évidemment valable en amour aussi, c’est pourquoi il est important de savoir décoder les gestes et les positions de l’autre, pour mieux le comprendre et surtout découvrir ses attentes et ses envies. Esprit & Santé fait le point sur le langage corporel des hommes et surtout sur les cinq petits signes qui prouvent qu’il est sous votre charme !

1. Il se penche vers vous et vous regarde dans les yeux

Un regard fuyant n’est jamais bon signe lorsque l’on se retrouve en charmante compagnie. Un homme sous votre charme (une femme aussi d’ailleurs) aura envie de plonger ses yeux dans les vôtres et d’instaurer un contact visuel. Etrangement, lorsque le courant passe bien entre deux personnes, ces regards ne sont pas gênants. Un autre signe de son intérêt pour vous réside dans le fait de se pencher vers vous pour parler, afin d’instaurer une certaine intimité, le tout sans croiser les bras ou les jambes, car cela est signe de fermeture.

2. Il se touche le visage

Aussi étrange que cela puisse sembler, le fait que l’autre se touche le visage est un signe d’attachement et d’attraction. Passer sa main dans ses cheveux, toucher ses oreilles ou encore humidifier ses lèvres seraient des signes de son attirance pour vous. Inconsciemment, les hommes et les femmes auraient tendance à se toucher les lèvres lorsqu’ils sont face à un partenaire potentiel, car les lèvres sont des zones particulièrement érogènes.