Avec le boulot, les journées sont souvent à rallonge. Il s’avère alors difficile de trouver du temps pour soi et encore plus quand il s’agit de faire du sport. Mais parce qu’il n’est pas question de faire l’impasse sur votre bien-être, on vous donne quelques astuces pour rester en forme même avec un emploi du temps de working girl.>9-conseils-rester-forme-on-working-girl-pressee_02

1- On planifie

Avant de vous lancer dans une quelconque activité physique, il est primordial de savoir de combien de temps vous disposez. Alors, apprenez à tout planifier. Chaque début de semaine, notez sur votre agenda tous les rendez-vous perso et pro, mais aussi vos heures de travail et vos sorties entre copines. Ainsi vous aurez une vue d’ensemble de vos journées à venir et pourrez mieux déterminer les plages-horaires de libre. Que cela soit 1 ou 4 h (voire plus) par semaine, vous trouverez bien un petit moment pour vous entraîner !

2- On s’entraîne à domicile

Vous manquez de temps pour aller à la salle ou vous inscrire en club ? Pas de panique. Avec l’émergence des chaînes YouTube, il est aujourd’hui très facile de suivre des séances d’entraînement à domicile. A vous les DVD de yoga et de gym à suivre selon votre rythme, à la maison.

3- On dort suffisamment

On ne le répètera jamais assez mais dormir est indispensable à l’équilibre de votre métabolisme. Malheureusement, on a tendance à sous-estimer le pouvoir que peut avoir le sommeil sur notre vie. En réduisant votre temps de repos, même d’une heure, vous impactez de manière négative sur toutes les hormones de votre corps. Résultat ? Vous êtes davantage irritée, moins productive et stockez même plus facilement les graisses – à cause de votre taux de cortisol plus élevé.

4- On se définit des objectifs réalistes

Pour réussir, vous devez être honnête avec vous-mêmes. Ne planifiez pas 3h d’entraînement alors que vous savez pertinemment que tout le reste de votre journée est bookée. Le mieux est de prévoir large. Comme ça, peu importe si vous débordez de 30 minutes ou non. Votre journée n’en sera pas chamboulée pour autant.