La perte de poids ou la perte de kilos en trop du corps présente d’immenses avantages, allant de l’amélioration de l’apparence au renforcement de la santé et de l’immunité en général. Cependant, beaucoup ne parviennent pas à atteindre le poids optimal. L’une des principales raisons attribuables à cet échec est l’incohérence du régime alimentaire.

5 habitudes alimentaires qui peuvent promettre une perte de poids visible

Augmenter l’apport en protéines

Augmentez votre apport en protéines au quotidien. La bonne quantité de protéines est essentielle pour conserver votre force et votre masse musculaire tout en perdant le poids supplémentaire. Mais, un régime riche en protéines n’est pas recommandé à long terme. Il faut contacter un diététicien, discuter des conditions médicales sous-jacentes, puis demander des recommandations sur la quantité de protéines pouvant être consommée quotidiennement. Selon le rapport sur les apports nutritionnels de référence, un adulte devrait consommer 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. Il dit qu’un homme adulte devrait consommer 56 grammes de protéines par jour et qu’une femme adulte devrait consommer 46 grammes de protéines par jour.

Augmenter la fibre ou le fourrage

Les fibres ou le fourrage grossier sont essentiellement à base de plantes et sont fortement recommandés pour la perte de poids. Il est très utile pour éliminer les aliments digérés, nettoyer le système digestif et faciliter les selles. Selon la recommandation d’un expert, un homme et une femme adultes devraient manger 38 grammes et 25 grammes de fibres par jour.

Boire de l’eau avant les repas

En essayant tout pour perdre du poids, on oublie souvent de surveiller sa consommation d’eau. L’eau est un liquide miracle pour perdre du poids. En moyenne, un être humain normal devrait boire 3 à 4 litres d’eau. L’un des moyens les plus simples de suivre la consommation d’eau est de l’avoir lors d’activités importantes. Par exemple, lorsque vous vous asseyez pour votre déjeuner, buvez un verre d’eau avant de manger.

Réduisez les glucides

Même des études de recherche ont affirmé que la réduction des glucides régule correctement la composition globale du corps. Médecins et experts ont toujours suggéré de restreindre l’apport en glucides et de le compenser par des protéines et des légumes. Même les entraîneurs de fitness recommandent de réduire l’apport en glucides pour perdre du poids.

Comptez vos bouchées

La mastication, comme on l’appelle en biologie, est très essentielle pour que la nourriture soit métabolisée. Un bon métabolisme assure une bonne santé. Un métabolisme incorrect entraîne plusieurs complications, dont la principale est la constipation. Ainsi, chaque fois que vous mâchez votre nourriture, vous permettez au corps de la métaboliser plus facilement. Les aliments doivent être mâchés 32 fois avant d’être avalés.