L’anxiété est un sentiment d’inquiétude ou de peur que nous ressentons tous à un moment de notre vie. Cependant, s’il s’agit d’une maladie chronique, elle deviendra inutilisable. L’anxiété peut apparaître de différentes manières à tout moment. Certaines personnes ne savent pas ce qu’elles vivent, mais beaucoup ne savent tout simplement pas qu’elles seront confondues avec la dépression ou d’autres maladies mentales. C’est une habitude courante chez une personne souvent anxieuse.
L’anxiété de performance
Si vous souffrez d’anxiété de performance, la plupart du temps, les gens ne le remarqueront pas. Même si votre cœur bat très vite, votre visage paraîtra calme. Quelqu’un a ajouté une tâche supplémentaire à votre liste de tâches apparemment interminable, et vous pouvez sourire et accepter facilement, et continuer à vous sentir à l’intérieur. Se sentir constamment bouleversé. Panique, stress, inquiétude. C’est épuisant, mais même avec ces émotions négatives, vous pouvez toujours trouver un moyen de travailler.
Sommeil difficile
L’anxiété ne disparaît pas au cours de la journée, bien que vous vouliez être insouciant pendant 12 heures, lorsque vous essayez de dormir, l’anxiété réapparaît. Selon la psychologue clinicienne Dr Carla Marie Manly, lorsque vous intériorisez l’anxiété et que vous vous sentez bien pendant la journée, cela peut se manifester par un trouble du sommeil (difficulté à s’endormir ou à se réveiller la nuit) ou une incapacité à se rendormir).
Douleur physique
L’anxiété affecte non seulement votre santé mentale, mais aussi votre santé physique. Il se manifeste toujours de différentes manières. Le psychologue Dr Sanam Hafeez a déclaré que la douleur corporelle persistante est un signe d’anxiété élevée. Habituellement, des douleurs au cou, à l’épaule ou même des nœuds constants dans l’estomac.
Ne pas pouvoir se détendre
Lorsque vous avez de nombreux autres problèmes, il peut être difficile de se concentrer sur la santé. Le Dr Manley a déclaré qu’une anxiété constante peut rendre difficile la relaxation et la relaxation. Qu’il s’agisse de travail, de travaux ménagers ou d’exercice, une anxiété constante peut rendre impossible la relaxation.
Rester occupé
Ralentir est dans votre meilleur intérêt, mais vous êtes le contraire. Vous prenez plus de travail parce que vous pensez qu’être occupé vous distraira et vous ne voulez pas décevoir les autres. Même si cela n’a rien à voir avec le travail, vous trouverez des distractions pour rester énergique. Vous n’aimez pas rester longtemps ensemble.
Vous voulez rendre tout le monde heureux et rendre vos amis et votre famille fiers de vous. Cependant, quel que soit le nombre de réalisations que vous avez réalisées, vous ne serez pas vraiment accro à vous-même.
Perfectionnisme
Un autre signe d’anxiété est la recherche constante de la perfection. Selon le Dr Manley, l’anxiété peut conduire à la recherche de la perfection, que ce soit au travail, dans les relations ou même à des attentes irréalistes en matière d’apparence.
Mauvaises habitudes
Vous pouvez développer de mauvaises habitudes qui aident à faire face à l’anxiété. Vous pouvez vous ronger les ongles ou vous gratter la peau. Vous pouvez tirer les cheveux ou les sourcils. Pour résoudre ce problème, vous pouvez vous étirer ou respirer profondément.
Isolement
À cause de la peur, vous vous sentez parfois isolé des autres. Votre ami ne comprend pas pourquoi les choses qui sont normales pour vous sont si difficiles, pourquoi vous avez quitté la fête plus tôt ou pourquoi vous ne pouvez pas accepter le compliment. Par conséquent, vous permettre de maintenir vos propres sentiments ne fera qu’empirer les choses. Cela peut conduire à la solitude intérieure.
Vous vous critiquez beaucoup
Vous êtes dur pour vous-même, encore plus dur que la plupart des gens. Vous vous blâmerez pour toutes les erreurs (même les plus petites). Vous ne savez pas comment vous réconforter ou vous rappeler que les erreurs sont causées par l’homme et que tout ira bien. Au contraire, votre cerveau vous bat constamment tous les jours.
Pour vos collègues, amis et famille, votre vie semble normale. Cependant, peu importe votre vie autant que celle des autres, vous vous inquiétez constamment de ce que vous perdrez et vous ne pourrez jamais vraiment profiter de ce que vous avez.