MIEUX SE CONNAITRE
Choisissez le bon moment pour dévoiler à votre chéri les événements de votre passé qui vous ont marqués, une relation conflictuelle avec un membre de votre famille, un proche avec lequel vous avez vécu une expérience douloureuse ou toute autre épreuve qui a eu ou qui pourrait avoir une incidence sur votre personnalité. Assurez-vous de bien connaitre votre conjoint avant de lui raconter les moments pénibles que vous avez du surmonter et veillez à ne pas être interrompue par un élément perturbateur tel que le téléphone ou un ami avec lequel vous aviez rendez-vous. Vous constaterez que votre démarche n’était pas vaine et que si votre chéri est réceptif, il se livrera systématiquement à vous si son vécu a connu des tumultes dont il souhaite vous parler.
CRÉER DE L’INDÉPENDANCE
Non pas l’indépendance individuelle, mais celle du couple. Vous devez vous sentir libre de vous détacher des contraintes des autres, par exemple organisez un week end à deux pendant les dates qui vous arrangent tous les deux et choisissez une destination qui vous fait rêver ensemble. Appréciez la liberté de vous retrouver ensemble sans forcément voyager avec vos amis ou avec votre famille. Vous devez également apprendre à dire « non » quand un plan ne vous plait pas. Par exemple si vous voyagez avec vos amis et que ceux-ci envisagent de loger dans une maison de campagne alors que vous êtes plus tentés par aller à cette maison d’hôtes, optez pour cette dernière si vous pensez que vous y serez plus à l’aise.
ÊTRE SOLIDAIRES
Au cours d’une vie de couple, de nombreux défis se présenteront tant à vous qu’à votre chéri. Sollicitez son aide et ses encouragements si vous désirez atteindre un ou plusieurs objectifs. Par exemple, si vous souhaitez vous mettre au sport, demandez-lui de respecter la tranche horaire pendant laquelle vous serez en cours afin qu’il ne prévoit pas d’activité à faire à 2 et qui pourraient vous contraindre à annuler votre séance. Si vous souhaitez perdre du poids, faites lui part de vos projets et dites-lui que pour vous aider, vous n’allez plus l’accompagner au restaurant et même si vous finissez par céder qu’il ne vous fasse pas de remarque sur le peu de nourriture que vous vous permettez.
Vous remarquerez que toute victoire sera commune et chaque défaite sera partagée. Les missions couronnées de succès seront vécues comme un vrai ciment pour votre couple car vous vous soutiendrez l’un l’autre dans vos projets, vous vous conseillerez et vous vous tiendrez la main quand il sera question de faire face aux difficultés.