Ça ne pleure pas un homme ? Ben, heureusement que si. De rage ou de joie, des moments plus ou moins intenses, ils se souviennent de la dernière fois où ça leur est arrivé. Cette autre moitié d’humanité n’est pas si vil que ça, jugez vous-même.

quest-pleurer-hommes

Les hommes pleurent de rire

 

Mon psy s’est tourné vers moi et m’a dit : « Plus besoin de prochaine séance, qu’est-ce que vous en pensez ? » Après trois ans d’analyse, cette simple phrase confirmait ce que je pressentais :j’avais repris ma vie en main. C’est en pleurs que je lui ai serré la main.

Jonas, 34 ans

L’été dernier, des copains m’attendaient sur une plage plutôt branchée. Je suis assez velu et j’ai décidé de me faire épiler le torse.

À la moitié, j’étais en pleurs. Mais impossible d’arrêter : fallait faire l’autre. Moitié.

Jacques, 29 ans

J’ai dû emmener mon très vieux chien, Pilou, chez le vétérinaire pour sa dernière piqûre. J’y suis allé seul comme un grand.

J’ai chialé comme un môme.

Paul, 30 ans
Hier soir, quand Julie a raconté sa blague préférée : celle avec l’Anglais, le Belge et le Marseillais qui font des cadeaux à leur femme.

Pleuré de rire, hein.

Urbain, 26 ans

Quand ma fille Félicie est née. Je pleurais tellement que j’ai dû m’y reprendre à cinq fois avant d’arriver à viser le cordon pour le couper.

Benoît, 33 ans