Si vous avez des cheveux secs et abîmés, vous savez à quel point il est difficile de leur donner du style tout en cachant efficacement leur fragilité.

Mais au lieu de recourir à des tresses et des chignons en désordre pendant que vous priez pour que vos cheveux «rebondissent», il existe un moyen d’améliorer et de restaurer la texture de vos cheveux rapidement, naturellement et à moindre coût.

Entre en scènel’huile de noix de coco: le conditionneur profond de Mère Nature. À première vue, vous pensez peut-être que l’huile de noix de coco donnerait à vos cheveux la sensation d’une nappe d’huile, mais elle se rince bien et laisse les cheveux doux et soyeux. Personnellement, je trouve mes cheveux beaucoup plus faciles à coiffer lorsque j’applique des masque cheveux à l’huile de coco des masques capillaires 2 à 3 fois par semaine.

Huile de noix de coco: ça marche!

Alors, pourquoi l’huile de coco au lieu d’autres huiles naturelles, comme l’huile d’olive?

La beauté de l’huile de noix de coco réside dans le fait que l’acide gras qu’elle contient (appelé acide laurique) peut pénétrer dans la tige pilaire, ce qui est essentiel pour reconstituer les nutriments dans le cuir chevelu, hydrater, réparer et éliminer le dessèchement.

La sécheresse des cheveux est causée par la perte de protéines, qui peut survenir suite à la décoloration ou au traitement excessif des cheveux. Lorsque la protéine dans vos cheveux est endommagée, les mèches de cheveux peuvent devenir cassantes, sèches et rêches, ce qui explique pourquoi il est nécessaire de réintroduire la protéine dans vos cheveux et d’empêcher leur perte pour restaurer la texture et la brillance.

Une étude a comparé les effets de l’huile de coco, de l’huile de tournesol et de l’huile minérale sur les cheveux, et a révélé que l’huile de coco était la seule huile capable de réduire avec succès la perte de protéines dans les cheveux endommagés et en bonne santé . Ces résultats suggèrent que l’huile de coco a un effet protecteur sur les cheveux traités chimiquement et peut aider à prévenir les dommages et les bris lorsqu’elle est appliquée avant la coloration.

Comme mentionné ci-dessus, l’huile de coco contient un acide gras appelé acide laurique. Les acides gras sont un nutriment essentiel pour la croissance des cheveux et pour garder les mèches lisses et brillantes. Certains prétendent même que les acides gras contenus dans l’huile de noix de coco aident les cheveux à pousser plus vite, mais il n’ya pas de preuve solide pour le prouver.

Il va sans dire que l’huile de noix de coco est efficace en tant que masque capillaire 100% naturel à 1 ingrédient. Cependant, j’aime bien mélanger avec quelques autres ingrédients qui ajoutent une valeur nutritive supplémentaire pour des cheveux sains, tels que l’avocat et le vinaigre de cidre. Selon votre type de cheveux, essayez l’un de ces masques fait maison pour cheveux naturels ci-dessous pour «nourrir» vos mèches.

Remarque: pour des cheveux plus longs et plus volumineux, vous devrez peut-être augmenter la quantité d’ingrédients.

Masque cheuveux à l’huile de coco | Anti-casse

Le vinaigre de cidre est bon pour renforcer les cheveux, tandis que l’huile de coco régénère les protéines.

Ingrédients

  • 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco bio fondue
  • 1 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre

Instructions

  • Ajouter l’huile de noix de coco et le vinaigre de cidre dans un bol et mélanger bien.
  • Appliquez uniformément sur les cheveux humides ou secs et laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer.

Masque cheveux à l’huile de coco | Hydratant

La graisse de la noix de coco et de l’avocat forment un puissant duo qui hydrate naturellement les cheveux secs.

Ingrédients

  • 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco bio fondue
  • 1 cuillerées à soupe d’huile d’avocat

Instructions

  • Ajouter l’huile de coco et l’huile d’avocat dans un bol et mélanger bien.
  • Appliquez uniformément sur les cheveux humides ou secs et laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer.
  • Laver les cheuveux comme d’habitude. Si vous avez les cheveux gras, je vous conseille de leur donner un coup de shampoing supplémentaire pour vous assurer de bien les nettoyer afin que vos cheveux ne resetent pas huileux ou graisseux.

Masque cheveux à l’huile de coco | Sauvetage (nuit)

Ce masque capillaire à l’huile de coco n’a qu’un seul ingrédient: l’huile de coco. La différence est que vous laissez ce masque capillaire pendant la nuit (laissez vos cheveux tremper dans de l’huile de noix de coco pendant 7 à 8 heures), ce qui contribuera à renforcer les cheveux, favorisera une croissance plus saine des cheveux et fournira une hydratation naturelle. Ce masque est idéal pour les cheveux secs, abîmés et sur-traités.

Ingrédients

  • 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco bio fondue

Instructions

  • Enduisez et appliquez l’huile de noix de coco uniformément sur les cheveux humides ou secs et laissez agir pendant 7 à 8 heures.
  • Laver les cheuveux comme d’habitude.

Masque cheveux à l’huile de coco | Éclat

La protéine contenue dans l’œuf favorise la brillance des cheveux, tandis que l’huile de noix de coco hydrate.

Ingrédients

  • 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco bio fondue
  • 1 oeuf battu

Instructions

  • Ajouter l’huile de noix de coco et l’oeuf dans un bol et bien mélanger.
  • Appliquez uniformément sur les cheveux humides ou secs et laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer.
  • Laver les cheuveux comme d’habitude.

Masque cheveux 3 en 1 à l’huile de coco | Hydratation, brillance et anti-casse

Profitez de tous les avantages du soin des cheveux avec ce masque capillaire tout-en-un composé d’huile de noix de coco, d’oeufs et d’avocat.

Ingrédients

  • 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco bio fondue
  • 1 oeuf battu (avec le jaune)
  • ½ avocat mûr

Instructions

  • Fouetter l’oeuf dans un bol.
  • Écraser l’avocat dans un bol séparé.
  • Combinez les ingrédients avec de l’huile de noix de coco et mélangez bien.
  • Appliquez uniformément sur les cheveux humides ou secs et laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer.
  • Laver les cheuveux comme d’habitude.

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

Pourquoi utiliser de l’huile de coco au lieu des masques pour cheveux achetés en magasin?

Certains masques capillaires achetés en magasin peuvent nourrir temporairement vos cheveux (beaucoup utilisent également de l’huile de noix de coco comme ingrédient), mais la plupart contiennent des produits chimiques qui peuvent éliminer les huiles naturelles de vos cheveux  et aggraver la sécheresse à long terme.

De nombreux masques pour cheveux achetés en magasin «masquent» simplement la sécheresse et les dommages de vos cheveux en fournissant une humidité temporaire, sans reconstituer les nutriments nécessaires à la réparation de vos cheveux, tels que les protéines ou les acides gras.

Cheveux sains de l’intérieur

L’un des meilleurs atouts de l’utilisation d’ingrédients naturels dans votre routine beauté est que vous pouvez aussi les manger! N’oubliez pas de consommer régulièrement de l’huile de noix de coco, des œufs et des avocats pour nourrir vos cheveux de l’intérieur. Les noix, les graines, le poisson gras et la viande d’herbe sont d’autres sources de protéines et d’acides gras essentiels qui favorisent des cheveux plus sains, plus forts et plus brillants, autant d’éléments qui sont encouragés dans le régime paléo.

Notre choix d’huile de coco Bio :

[mks_col]

[mks_one_half][/mks_one_half]

[mks_one_half]

Huile de noix de coco Extra vierge bio naturelle Thaïlande – 100ml

Prix : 17,64 €

[/mks_one_half]

[/mks_col]

 


J’espère que ces astuces vous ont plu.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 !

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.