Quelques mauvaises habitudes de santé peuvent suffire à vous faire dévier de votre parcours de remise en forme. Maintenant, généralement, nous sommes habitués à entendre ce que nous devrions  commencer à faire  pour vivre en meilleure santé, mais aujourd’hui, nous changeons les choses. Nous discutons de 5 choses que vous devez arrêter de faire pour vous aider à vivre en meilleure santé. 

Que vous vous pesiez sans arrêt sur la balance ou que vous buviez ces sodas sucrés, nous avons rassemblé 5 habitudes malsaines que vous devez adopter pour être en forme ! 

Mauvaise habitude de santé n°1 : l’échelle

Règle numéro un : DITCH. LES. ÉCHELLE.

Lorsque vous commencez votre parcours de remise en forme, vous allez probablement vous tourner vers la balance, en vérifiant de manière obsessionnelle à quoi ressemblent vos chiffres chaque jour. Aussi tentant que cela puisse être de vérifier si vous avez perdu cette première livre après ce cours de Pilates intense, la balance est un gros non-non et une distraction lorsqu’il s’agit de se mettre en forme.

La vérité est qu’il y a bien plus pour votre santé et votre forme physique que votre poids. Si vous combinez musculation et cardio, il y a de fortes chances que vous commenciez à vous muscler.

Fait amusant : le muscle est beaucoup plus dense que la graisse et prend moins de volume , ce qui signifie qu’un cube de 3x3cm de muscle pèse  plus qu’un cube de 3x3cm de graisse. En d’autres termes, vous pourriez réellement prendre du poids une fois que vous commencez à brûler des graisses et à prendre du muscle.

Une meilleure façon de suivre vos progrès pour surmonter cette mauvaise habitude de santé ? Prenez vos mesures ou prenez des photos d’avancement. Les mesures sont des indicateurs clés de l’évolution de votre taille au niveau de votre taille, de vos fessiers, de vos bras, etc. Prendre des photos de vos progrès est un excellent moyen de visualiser la différence réelle que vous avez faite dans votre parcours de remise en forme. Vous avez l’habitude de vous voir tous les jours, alors les petits changements passent souvent inaperçus.

Prenez quelques photos et documentez votre voyage – vous remercierez votre futur moi. La clé ici est de ne pas être obsédé par vos mesures et vos photos de progrès. Limitez vos photos à un maximum de 1x par semaine et vos mesures à 1x par mois. Prenez l’habitude de vérifier vos photos et vos mesures UNIQUEMENT lorsque ce temps arrive.

Mauvaise habitude de santé n°2 : la frénésie du week-end

Donc, votre jeu de fitness et de nutrition du lundi au jeudi peut être fort, mais comment vous classez-vous du vendredi soir au dimanche soir ? Si vous avez pris la mauvaise habitude de santé de la frénésie du week-end, il est temps d’abandonner cette tendance dès que possible. Un avertissement rapide: nous sommes TOUS sur l’équilibre. Ce qui veut dire que si tu travailles dur, tu joues dur, ma fille ! Mais tout avec modération. La règle des 80/20 est un excellent moyen d’équilibrer un mode de vie sain avec un plaisir insouciant. MAIS, si tout votre  week-end se compose de repas de triche et de frénésie malsaine, alors nous commençons à basculer dans la zone 60/40.

Tout ce travail acharné que vous faites tout au long de la semaine est annulé par certaines de vos décisions du week-end, si vous êtes régulièrement en période de frénésie le week-end. Essayez d’opter pour 1 ou 2 repas de triche maximum le week-end, et continuez à rester actif et à vous entraîner. N’oubliez pas que la santé ne devrait pas être simplement quelque chose que vous rayez de votre liste de contrôle, mais un véritable changement de style de vie.

Bien que les week-ends semblent toujours filer (et que vous vous retrouvez brusquement de nouveau au travail le lundi (*soupir*), vendredi + samedi + dimanche représentent en réalité 43% de la semaine combinée. Donc, si vous « vous donnez le week-end » pour sortir de la piste, c’est presque la moitié de la semaine !

Mauvaise habitude de santé n°3 : le jeu mental négatif

La partie la plus difficile de tout parcours de santé est le jeu mental. Vous devez vous développer pour rester motivé malgré le nombre de fois où vous avez envie d’abandonner. Il est déjà assez difficile de commencer un parcours de remise en forme, évitez de vous donner encore plus de mal.

En d’autres termes, ne tombez pas dans le piège du jeu mental négatif, alias – mauvaise habitude de santé #3.

Si vous parcourez inlassablement Instagram, que vous comparez constamment votre corps à celui des autres, que vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas leur ressembler, vous êtes coupable de l’habitude n°3.

Se comparer à quelqu’un d’autre est l’une des choses les plus malsaines que vous puissiez faire. Vous allez vous démotiver, vous lancer dans une frénésie extrême et soit vous surmener, soit vous priver au point que ce n’est pas sain.

La santé commence de l’intérieur. Cela signifie un état d’esprit positif, être fier et heureux de VOTRE corps et de VOTRE état mental, et rester en forme, pas seulement à des fins de vanité. Être en bonne santé est bien plus qu’un corps chaud et des abdos tueurs. Vos organes, vos muscles et chaque partie de votre anatomie ont besoin d’être nourris. N’oubliez pas ça !

Restez positif, récompensez-vous pour être allé aussi loin que vous l’avez fait et arrêtez de vous comparer aux autres. Sérieusement. 

Mauvaise habitude de santé n°4 : Manger dehors… tout le temps !

D’accord, d’accord, d’accord. Nous savons. Manger propre est un combat, surtout lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner. Si vous avez pris l’habitude de commander ou de prendre des plats à emporter tous les jours, il est temps d’abandonner cette habitude malsaine !

MÊME si vous commandez des aliments « sains », il y a de fortes chances que les aliments soient emballés avec du sodium, transformés et contiennent une sorte de conservateur. Votre meilleur pari est d’abandonner les plats à emporter et d’opter pour des aliments sains faits maison la plupart du temps. Quelques événements de commande ne font pas de mal, mais si vous le faites régulièrement, il est temps de le secouer.

L’un des moyens les plus simples d’abandonner cette mauvaise habitude de santé est de se lancer dans la préparation des repas. Pour ceux qui ne sont pas familiers, la préparation des repas consiste à préparer tous vos repas sains un jour donné. Cette préparation de repas vous durera 3 à 5 jours après. C’est aussi simple que de saisir et d’aller, donc pas de vaisselle, pas de cuisine, et c’est aussi simple que de commander. Consultez notre guide ultime sur la préparation de repas pour les débutants  pour apprendre à réussir votre jeu de préparation de repas.

Mauvaise habitude de santé n°5 : Boire ses calories

Adieu les sodas quotidiens, les cafés au lait aux épices de citrouille Starbucks et plus encore. Aussi délicieuses que soient certaines de ces boissons, la vérité est qu’elles sont remplies de sucre et ne sont pas bonnes pour la santé. Pour mettre les choses en contexte, il y a 53 grammes de sucre dans une boisson en fontaine (16 oz) de Coca-Cola. Selon Healthline, l’ American Heart Association affirme que la quantité maximale de sucres ajoutés que vous devriez manger par jour est de 37,5 grammes pour les hommes et de 25 grammes pour les femmes . K, OMSA. Une seule boisson en fontaine dépasse la quantité de sucre quotidienne qu’une femme devrait avoir – pendant deux jours ! Sans parler du fait que le sucre a un effet sur votre peau – c’est donc certainement une mauvaise habitude de santé que vous voulez abandonner si vous voulez cet éclat !

Boire de l’eau gazeuse est une excellente alternative au soda, surtout si vous avez envie de pétiller. 

D’un autre côté, si vous avez la dent sucrée et préférez obtenir cette dose de sucre, abandonnez le sucre pour des édulcorants plus sains. Personnellement, j’adore la stévia. Il faut quelques essais pour s’habituer au goût, mais une fois que vous l’avez fait, il a un goût incroyable dans le café, les lattes faits maison, etc. Vous pouvez trouver mon type de stévia préféré ici – il s’appelle Truvia. Et c’est ainsi que vous pouvez déguster de délicieux lattes régulièrement, sans culpabilité. 😉 

Et si vous n’aimez pas la stévia, vous pouvez essayer quelques autres options d’édulcorants naturels comme ce miel 100% cru et non filtré ou l’ édulcorant tout usage à l’agave bleu .

N’oubliez pas : prendre soin de votre santé est un voyage, pas une activité de vérification de cases. Être en bonne santé, c’est tellement plus que répondre aux « normes de beauté idéales » de la tendance actuelle. Vous n’avez qu’un seul corps : prenez-en bien soin, appréciez-le, alimentez-le et remerciez votre corps de vous avoir porté tout au long de votre vie. <3