2. Acceptez que les autres ne ressentent pas les choses avec la même intensité que vous
Il est probable que vous vous soyez sentis frustrés parce que votre moitié ne se rendait pas compte des mêmes choses que vous. Elle n’était pas aussi perceptive, aussi sensible aux détails, aux regards…
Vous, vous savez lire à travers les gestes, vous portez de l’attention à chaque aspect, vous vous préoccupez de chaque mot et de chaque mouvement…
Cependant, votre moitié semble être aveugle face à ces multiples détails. Cela signifie-t-il pour autant qu’elle vous aime moins ? Pas du tout.
L’amour ne se ressent jamais de la même façon, mais cela ne signifie pas que l’autre ne nous aime pas. Notre moitié nous aime, mais à sa façon, et vous, à votre façon aussi.
3. Gérez les émotions négatives, n’en devenez pas prisonnier
Lorsqu’une personne hypersensible souffre d’une désillusion, lorsqu’elle doit faire face à une rupture, une trahison ou un mensonge, sa souffrance peut entrainer un manque de défense et une dépression.
Si le bonheur et l’amour sont vécus de façon réellement intense, l’échec est vécu tout aussi fort. Et la chute intérieure peut être très grave.
N’acceptez pas cela, acceptez très tôt l’adversité, l’existence de l’échec, la connaissance de la tristesse… Comprenez que la vie a des trous noirs dans lesquels vous ne devez jamais sombrer.
Faîtes en sorte que vos émotions soient la force de votre quotidien, soyez résilient. Apprenez de vos pertes.