LES AUTRES PENSENT QUE VOUS ÊTES FROIDE

La tête sur les épaules, combative à 100%, toujours de bons conseils, les yeux secs, un sens de la répartie assez développé… Ces traits de votre caractère mettent les gens sur une fausse route. Le fait que vous ne pleuriez jamais et que vous ne vous mettiez jamais en colère renvoie l’image d’une femme froide et indifférente. Une image très éloignée de la réalité. Bien au contraire !
Vous arrivez tout simplement à mieux cacher vos sentiments pour affronter calmement les situations délicates.

PARFOIS, VOUS AVEZ L’IMPRESSION D’ÊTRE UNE COCOTTE MINUTE

Refouler vos émotions, garder la tête froide, apporter soutien et réconfort aux autres… Autant de gestes qui mettent vos nerfs à rude épreuve. Parfois, vous avez l’impression d’être à bout et prête à exploser. Le plus petit souci peut vous faire perdre l’équilibre et vous faire fondre en larmes. La plupart du temps, vous attendez d’être enfermée dans votre chambre. Vous décompressez doucement, vous essuyez vos larmes puis vous faites comme si de rien ne s’était passé.
Ne vous surmenez pas trop. Vous avez le droit de prendre du repos pour vous ressourcer. Ne refoulez pas les émotions négatives, elles risquent de vous sauter à la gorge à un moment donné.

VOUS ÊTES DURE

Vous êtes dure avec les autres et encore plus avec vous-même. Vous n’aimez pas les demi-mesures et vous le faites savoir haut et fort. Par contre sur ce point, il faut nuancer votre perception. Bien que vous soyez forte, vos amis et vos proches ne vous ressemblent peut-être pas. Tout le monde n’a pas votre patience, votre niaque et votre combativité. Par peur de vous décevoir ou d’affronter votre jugement, vos connaissances préfèrent vous cacher certaines choses.

LES GENS DOUTENT DE VOTRE SENSIBILITÉ

Les gens ont tellement l’habitude de votre calme et de votre force qu’ils ne mesurent plus vraiment l’impact de leurs paroles. Du coup, ils vous parlent durement en croyant que rien ne vous atteint. Et bien que vous essayiez de relativiser, vous n’en êtes pas moins blessée par leur comportement. Mais vous refusez de montrer que vous êtes affectée par la situation.